Se connecter S'abonner

Le rouble numérique en Russie vers 2030

La Russie est l’un des nombreux pays au monde à étudier sa propre monnaie numérique. Le 13 septembre, le ministère des Finances et la Banque centrale de la Russie ont présenté la stratégie visant à développer le marché financier jusqu’en 2030. Le document indique que le lancement complet du rouble numérique en tant que troisième forme de monnaie est prévu pour 2030.

Qu’est ce qui est le rouble numérique ? 

Le rouble numérique complétera la circulation monétaire, son utilisation est possible simultanément avec des roubles en espèces et des fonds de la population et des entreprises sur des comptes dans des banques commerciales. En même temps, ce n’est pas une cryptomonnaie puisqu’elle sera émise de manière centralisée par la Banque centrale. Pour utiliser les roubles numériques, vous devrez installer une application avec un portefeuille numérique sur votre téléphone portable.

Le lancement du rouble numérique

Le test du rouble numérique sera démarré en janvier 2022. Le groupe comprend 12 banques. A partir des résultats de ce test, la Banque centrale établira une feuille de route pour mettre en œuvre le rouble numérique qui deviendra le troisième moyen de paiement officiel du pays à l’égale de l’argent liquide et non liquide.

Présentant le document aux représentants des médias, le vice-ministre des Finances Alexeï Moiseev a déclaré que ce type de stratégie avait été créé pour la première fois. Selon lui, lors de l’établissement du document, le travail considérable a été effectué en association avec tous les acteurs du marché, notamment avec ceux qui achètent des services financiers.

Il est à noter que l’introduction du rouble numérique contribuera au développement de l’infrastructure de paiement, augmentera la concurrence et réduira le coût de différents services pour les citoyens et les entreprises. En outre, le gouvernement et la Banque centrale continueront de s’opposer à l’utilisation des cryptomonnaies car elles comportent des risques élevés et peuvent compliquer la mise en œuvre effective de la politique macroéconomique.

Rappelons qu’auparavant il était connu que la majorité des Russes ne sont pas prêts à toucher un salaire en roubles numériques. 41 % des personnes interrogées sont absolument en désaccord avec ce format de rémunération, seuls 11 % sont d’accord et le reste a eu du mal à donner une réponse exacte.

Plus d’actions
Partagez

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo