Le Salvador va consacrer ses bénéfices BTC à la construction d’écoles Bitcoin (BTC)

mar 02 Nov 2021 ▪ 21h00 ▪ 4 min de lecture - par Thomas Poirier

Le prochain projet du Salvador vise à former et sensibiliser ses habitants en matière de cryptomonnaie en construisant 20 écoles Bitcoin. Le Salvador a annoncé une autre initiative liée au bitcoin et à une partie des bénéfices provenant de l’actif. Près d’un mois après avoir révélé qu’il allait construire un hôpital pour animaux de compagnie, la nation crypto-amicale est maintenant sur le point de créer 20 écoles Bitcoin utilisant certains de ses gains d’investissement.

El Salvador flag draped over a bitcoin cryptocurrency coin. 3D Rendering

Éducation Bitcoin pour les salvadoriens

Un tweet récent de l’attaché de presse de la présidence a décrit les plans futurs du Salvador. L’organe directeur a révélé que son investissement en bitcoins s’est déjà avéré rentable et qu’en tant que tel, il financerait le projet avec une partie de monnaie minée.

Selon un rapport local, la construction de 20 nouvelles installations vient soutenir l’éducation crypto pour les habitants et va rejoindre les 400 écoles du programme My New School.

À l’heure actuelle, le Salvador est le seul État qui accepte le bitcoin en tant que monnaie légale. Le mouvement historique est devenu une réalité le 7 septembre 2021, malgré les critiques accrues que le pays a absorbées de la part d’organisations mondiales comme le FMI.

Il est à noter que le président de la nation, Nayib Bukele, a joué un rôle clé dans l’adoption du bitcoin. La nation latino-américaine possède maintenant 1 120 bitcoins, le dernier achat de 420 bitcoins ayant eu lieu fin octobre.

Pourtant, l’adoption du bitcoin au Salvador n’a pas été accueillie avec joie par tous les résidents. Certains d’entre eux sont même descendus dans la rue pour élever la voix contre la loi. Michael Saylor, Directeur général de MicroStrategy et un éminent défenseur du principal actif numérique, a expliqué que les étincelles sont inévitables simplement parce que Bitcoin est la « technologie la plus perturbatrice de la décennie. » 

Un hôpital vétérinaire avant les écoles

Comme Cointribune l’avait rapporté, ce n’est pas la première fois que les responsables du pays annoncent qu’ils allouent une partie des bénéfices du bitcoin à un projet national, car le précédent comprenait la construction d’un hôpital vétérinaire massif.

Le mois dernier, le président a révélé que l’établissement disposerait de salons de coiffure, de bureaux, de salles de classe, d’un auditorium et de postes médicaux tels que des salles de consultation, des salles d’opération, des salles de réadaptation, d’hospitalisation et de quarantaine.

L’hôpital aura la capacité de traiter 384 consultations, plus de 100 urgences, 64 chirurgies et 32 radiographies par jour.

Le Salvador reste toujours le seul pays à adopter la première cryptomonnaie en tant que monnaie légale. Cela peut donner un boost considérable à l’économie du pays centre-américain ainsi que la déstabiliser compte tenu de sa volatilité. Nous vous suggérons de rester avec Cointribune afin de ne pas louper les dernières actualités en cette matière !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 29 398,41 $ 0.76%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 972,06 $ 0.76%
DEFI (DEFIPERP) 3 657,80 $ 2.2%
MARKETS (ACWI) 87,95 $ 0.29%
GOLD (XAUUSD) 1 846,18 $ 0.24%
TECH (NDX) 11 835,62 $ -0.29%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ -0.21%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844980 £ -0.41%
CRUDEOIL (USOIL) 110,52 $ -0.99%
IMM. US (REIT) 2 463,96 $ 0.79%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document