NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Le Texas, nouvelle Terre Promise des mineurs de cryptomonnaies

Où se dirigent les mineurs de cryptomonnaies chassés par la Chine ? Réponse : le Texas. Cet État de la région Centre-Sud des États-Unis s’impose comme le paradis des mineurs depuis que la Chine a lancé sa campagne de répression. Pourtant, le Texas est menacé par une pénurie d’énergie. Aucun souci à se faire ! Les fournisseurs d’électricité ont trouvé une solution.

Texas Road Sign Over Sky and Clouds

La ruée vers le Texas

Afin de respecter ses engagements sur le plan climatique et en prévision du lancement de sa propre monnaie numérique, le yuan numérique, la Chine s’est lancée dans une répression contre les mineurs de cryptomonnaies. Ces derniers sont invités à se diriger vers de nouveaux horizons. Beaucoup ont alors opté pour le Kazakhstan. Toutefois, cette destination ne serait qu’une escale pour un État un peu plus loin, le Texas.

Mais pourquoi le Texas intéresse-t-il les mineurs ? La raison est simple : l’État commercialise de l’énergie bon marché à un coût relativement bas, ce qui avantage les mineurs. Malgré que le Texas soit sujet à de sérieux problèmes de pénurie d’énergie, il reste disposer à fournir aux centres de mining les ressources électriques nécessaires pour leur activité.

De nombreuses entreprises spécialisées dans les cryptomonnaies envisagent sérieusement de poser leurs valises au Texas afin de bénéficier des avantages qu’il offre. Par exemple, les propriétaires de Whinstone prévoient d’étendre leurs installations à l’extérieur de Rockdale. Si cette opération est réalisée, le centre de mining pourrait avoir besoin de 750 mégawatts d’électricité. En dehors de Whinstone, plusieurs autres centres prévoient de quitter la Chine pour le Texas.

Prêt à tout pour s’installer au Texas

D’après les estimations des analystes, les évènements en Chine pourraient faire en sorte que le Texas devienne le nouveau paradis des mineurs. Les données prouvent qu’au cœur de la répression, le taux de production de Bitcoin (BTC) dans le monde a chuté. Toutefois, la production de nouveaux Bitcoins (BTC) s’est,elle, accrue de 28 %.

Avec la nouvelle installation que planifie Whinstone, elle devrait être capable de créer jusqu’à 500 BTC par mois, ce qui représente 17 millions de $ par mois, si l’on considère le prix actuel du BTC (34 000 $). Mais pour atteindre cette rentabilité, il faut un investissement considérable. Chaque bâtiment de Whinstone coûtera environ 40 millions $ pour la construction.

La firme Whinstone est-elle découragée par les conditions à remplir pour la réussite de son projet ? Pas du tout ! De même, les autres investisseurs disent être prêts à consentir à tous les sacrifices dans le but de s’installer au Texas pour poursuivre l’activité de mining de cryptomonnaies.

Beaucoup de mineurs qui quittent la Chine ont trouvé leur prochaine destination. Ils envisagent de s’installer au Texas afin de pérenniser leur activité de mining de cryptomonnaies. Plus la répression se prolonge dans les régions du Xinjiang, du Sichuan, du Yunnan et ailleurs, plus les départs vers le Texas deviennent considérables. Le Texas devient ainsi la Terre Promise des mineurs.

Plus d’actions
Partagez

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo