Le top 5 des pays les plus favorables aux cryptomonnaies

ven 17 Sep 2021 ▪ 20h00 ▪ 3 min de lecture - par Clément Dubois

La politique restrictive du gouvernement chinois à l’égard des cryptomonnaies n’est pas passée inaperçue. Selon une nouvelle recherche, le niveau de confiance dans les cryptomonnaies dans le pays a chuté de 36% en un mois.

La société Morning Consult a publié une recherche examinant le niveau de confiance dans les cryptomonnaies dans différents pays. Selon ses résultats, la proportion de personnes interrogées en Chine ayant confiance dans les cryptomonnaies a chuté de 16 points, soit de 36% en valeur absolue. En août, seuls 29% des Chinois interrogés ont déclaré avoir confiance dans les cryptomonnaies, contre 45% au mois de juillet.

Les modifications de la confiance des citoyens chinois n’est pas surprenante. Ces derniers mois, le gouvernement chinois a exercé une forte pression sur l’industrie des cryptomonnaies, notamment en interdisant le mining dans de nombreuses provinces. Selon le rapport sur la stabilité financière de la Chine de 2021, récemment publié, toutes les plateformes P2P de cryptomonnaies du pays ont déjà été fermées, tandis que la banque a achevé sa lutte contre les transactions en monnaie virtuelle et que cette affaire a été placée sous la supervision des autorités compétentes.

Parmi les 15 pays inclus dans la liste de sondage de la société Morning Consult, l’Inde est en tête, avec 86 % des personnes interrogées qui disent faire confiance aux cryptomonnaies. Le gouvernement indien a précédemment averti qu’il pourrait interdire les cryptomonnaies dans le pays, mais les autorités indiennes ont récemment révisé leur position sur les cryptoactifs, rejetant une interdiction complète et procédant à élaborer un cadre réglementaire progressif pour les réguler. Le deuxième niveau le plus élevé de confiance du public dans les cryptomonnaies prend le Brésil (69 %), le Mexique est à la troisième place (65 %).

La Russie arrive en quatrième position, avec 54% des personnes interrogées affirmant qu’elles font confiance aux cryptomonnaies. Il est possible que ce chiffre commence aussi à diminuer sous la pression de la réglementation. La Banque Centrale de Russie a récemment mis hors la loi les échanges de cryptomonnaies dans une recommandation visant à bloquer les cartes et les comptes, et a prévenu qu’elle prévoyait de restreindre les transferts sur les exchanges pour empêcher les « achats spontanés de cryptomonnaies ».

L’Espagne complète le top 5 des pays les plus favorables aux cryptomonnaies, avec 45 % de personnes interrogées favorables aux cryptomonnaies. Le Japon et la Corée du Sud se situent tout en bas de la liste, 48% des personnes interrogées dans ces pays déclarant ne pas faire du tout confiance aux cryptomonnaies.

A
A
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 61 735,01 $ 7.61%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 887,19 $ 2.55%
DEFI (DEFIPERP) 12 063,80 $ 2.32%
MARKETS (ACWI) 103,59 $ 0.78%
GOLD (XAUUSD) 1 767,77 $ -1.54%
TECH (NDX) 15 117,57 $ 0.43%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ -0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,843370 £ -0.51%
CRUDEOIL (USOIL) 82,10 $ 0.86%
IMM. US (REIT) 2 666,35 $ -0.01%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.