A
A

L'électricité à bon marché attire les mineurs de Bitcoin (BTC) au Venezuela

dim 05 Sep 2021 ▪ 14h00 ▪ 3 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Les plans tarifaires incroyablement bas du Venezuela ont constitué une forte incitation pour ceux qui cherchent à miner du Bitcoin (BTC) et d’autres cryptomonnaies. Selon Theodoro Toukoumidis, PDG de Doctorminer, il en coûte moins de 10 dollars par mois pour payer le fonctionnement continu de plus de 80 circuits intégrés spécialisés (ASIC). Maintenant, environ 1500 mineurs sont connectés au réseau. Sans aucun doute, il y a beaucoup plus de gens qui veulent miner de la cryptomonnaie mais tout le monde n’a pas l’argent pour acheter l’équipement nécessaire.

Pourquoi y a-t-il si peu de mineurs ?

Le mining est un moyen d’exploiter Bitcoin (BTC) et d’autres actifs numériques en résolvant des problèmes complexes sur un ordinateur. L’équipement doit être puissant et donc cher, de plus, son fonctionnement nécessite beaucoup d’énergie électrique dont le paiement peut également s’en prendre sérieusement au porte-monnaie.

Selon The Times of India, le Venezuela est un pays idéal pour le mining. Là, ce type d’activité est légalisé et sous le contrôle du Régulateur National des Cryptomonnaies et Activités Connexes (Sunacrip). Mais tous les résidents locaux ne peuvent pas devenir mineurs. Le salaire minimum dans le pays ne dépasse pas 10 dollars alors qu’un ordinateur adapté coûte environ 400 dollars.

Mais même ceux qui se sont permis d’acheter l’équipement nécessaire et de commencer le processus d’extraction de cryptomonnaie sont périodiquement confrontés à des problèmes. L’un des principaux sont les coupures de courant périodiques. En août de cette année, les autorités ont coupé l’alimentation électrique car les mineurs ont commencé à se connecter massivement au réseau le surchargeant.

Développement de l’économie numérique au Venezuela

De nombreux résidents du pays ont quitté leurs emplois et ont commencé à jouer à Axie Infinity où on peut gagner des tokens AXS. La popularité de ce jeu augmente, malgré le fait que l’accès n’est plus gratuit. La croissance du nombre de mineurs de bitcoins favorise également le développement de l’économie numérique au Venezuela.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Jean-Louis Lefevre avatar
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 452,00 $ 0.48%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 850,40 $ 0.84%
DEFI (DEFIPERP) 3 419,90 $ 0.56%
MARKETS (ACWI) 92,03 $ -0.72%
GOLD (XAUUSD) 1 765,34 $ 0.21%
TECH (NDX) 13 470,86 $ -1.21%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.04%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845220 £ 0.07%
CRUDEOIL (USOIL) 88,00 $ 0.83%
IMM. US (REIT) 2 656,77 $ -0.45%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter