A
A

Les Australiens supposent qu’Elon Musk ait inventé le Bitcoin (BTC)

ven 03 Sep 2021 ▪ 14h00 ▪ 3 min de lecture - par Clément Dubois

Dans son rapport annuel sur les cryptomonnaies, le site Finder a révélé qu’environ 31 % des Australiens nés après 1997 possèdent déjà des actifs numériques. Au total, les Australiens détiennent environ 7 milliards de dollars en cryptomonnaies, et la facture moyenne de chacun de ces investisseurs est d’environ 2 100 dollars.

Cependant, seulement 17% des Australiens possèdent des cryptomonnaies et 13% ont déclaré qu’ils aimeraient en acheter au cours de l’année prochaine.

Un autre fait curieux découvert au cours des recherches de Finder consiste en ce que parmi les australiens il y a ceux qui pensent que l’inventeur du Bitcoin (BTC) est Elon Musk, ingénieur, milliardaire et tout simplement le cryptophile le plus célèbre du monde, Elon Musk. Au total, 56% des personnes interrogées ont soutenu cette théorie. Dans le même temps, seulement 9% possèdent la toute première cryptomonnaie, 8% préfèrent l’Ethereum (ETH), tandis que seulement 5% et 4% des crypto enthousiastes respectivement soutiennent le Dogecoin (DOGE) et le Bitcoin Cash (BCH).


La plus grande découverte du rapport Finder est que près de 31 % des Australiens de la génération Z (âgés de 24 ans et moins) possèdent des actifs numériques, et ce chiffre a plus que doublé depuis janvier. Au contraire, l’intérêt pour les cryptomonnaies des autres groupes d’âge a diminué.


Selon les informations du portail News.com, James Edwards, expert en actifs numériques de Finder, a déclaré que le comportement de la génération Z est le signe d’un refus des finances traditionnelles, basé sur des prédictions audacieuses sur l’avenir du marché.

“Actuellement de nombreux Australiens comprennent mieux les avantages que les cryptomonnaies telles que le Bitcoin (BTC) proposent. Ils croient que ces actifs les aident à se couvrir contre les risques de la monnaie fiduciaire tels que l’inflation. De plus, les Australiens sont également convaincus qu’ils peuvent facilement gagner sur leurs actifs, grâce aux capacités de stablecoins et de DeFi sur l’Ethereum”, a-t-il déclaré.

L’expert a également ajouté :

“Si les rythmes de la formation continuent à augmenter, combinées à un accès plus facile aux cryptomonnaies, nous devrions nous attendre à ce que, d’ici la fin de cette décennie, les actifs numériques deviennent l’industrie financière dominante, en particulier parmi la jeune génération qui n’a jamais eu un accès significatif aux finances traditionnelles ».

Le rapport Finder souligne également que les médias sociaux vont stimuler la croissance des cryptomonnaies.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Clément Dubois avatar
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 136,29 $ 0.78%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 703,78 $ 0.72%
DEFI (DEFIPERP) 3 611,90 $ 1.24%
MARKETS (ACWI) 89,83 $ -0.31%
GOLD (XAUUSD) 1 774,74 $ -0.92%
TECH (NDX) 13 207,69 $ -0.78%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ -0.64%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842750 £ 0.07%
CRUDEOIL (USOIL) 88,52 $ 0.85%
IMM. US (REIT) 2 552,57 $ 0.23%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter