A
A

Les autorités malaisiennes détruisent 1069 appareils de mining (vidéo)

dim 18 Juil 2021 ▪ 8h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Consternation, stupeur et étonnement ! Ces mots sont ceux qui décrivent le mieux les sentiments des mineurs de cryptomonnaies, dont les appareils de mining ont été détruits en Malaisie.

Illustration flags of Malaysia

Destruction d’appareils de mining de cryptomonnaies

Des milliers d’appareils de mineurs de cryptomonnaies ont été détruits par les autorités malaisiennes. La valeur de ces appareils de mining est estimée à environ 1,2 million $. Ils avaient été saisis par les autorités parce qu’ils étaient utilisés illégalement par les mineurs qui auraient volé de l’électricité entre février et avril 2021.

Le média local DayakDaily a posté une vidéo dans laquelle on voit que la police de la ville de Miri, sur l’île de Bornéo, et la société Sarawak Energy ont recouru à un rouleur compresseur afin d’écraser 1069 appareils de mining.

Vendredi, le journal malaisien The Star a indiqué que la destruction des machines des mineurs a eu lieu au siège de la police du district de Miri. Par ailleurs, les autorités ont annoncé que trois maisons de la région avaient été détruites cette année pour cause d’activité illégale de mining de cryptomonnaies. Du côté de la société Sarawak Energy, on déplore une perte d’environ 2 millions $ dans les opérations.

La Malaisie, une première dans l’histoire

Jusqu’à présent, les autorités malaisiennes n’ont pas expliqué pourquoi elles ont opté pour une destruction pure et simple des appareils des mineurs. Elles ne sont pas les seules à être en ‘’guerre’’ contre les mineurs illégaux. En Iran, en Turquie et dans d’autres pays, des descentes musclées sont régulièrement organisées chez les mineurs illégaux et se soldent par des arrestations, des amendes et la saisie d’appareils.

Toutefois, dans aucun de ces pays on ne signale la destruction des accessoires des mineurs. Rappelons qu’en février 2021, les autorités chinoises avaient procédé à la saisie de plus de 2 000 outils de mining de cryptomonnaies pour les mêmes raisons que celles évoquées plus haut.

La Malaisie établit un nouveau record dans la lutte contre les mineurs de cryptomonnaies qui exercent illégalement leur activité. Elle est le premier pays à procéder à une destruction pure et simple de milliers d’appareils à l’aide d’un géant rouleur compresseur. En tout, 1069 accessoires ont été pulvérisés.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 497,00 $ 2.22%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 888,30 $ 1.81%
DEFI (DEFIPERP) 3 848,60 $ 1.03%
MARKETS (ACWI) 91,31 $ 2.09%
GOLD (XAUUSD) 1 789,56 $ -0.15%
TECH (NDX) 13 378,32 $ 2.85%
CURRENCIES (EURUSD) 1,03 $ 0.29%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845350 £ 0.32%
CRUDEOIL (USOIL) 92,68 $ 1.24%
IMM. US (REIT) 2 629,10 $ 1.46%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter