A
A

Les dons en cryptomonnaies à l’Ukraine ne s'arrêtent plus

jeu 10 Mar 2022 ▪ 10h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

La guerre a fortement ébranlé l’économie de l’Ukraine. Pour résister, le gouvernement ukrainien a décidé de se tourner vers les cryptomonnaies. Ses portefeuilles officiels se retrouvent bientôt pleins de cryptos envoyées par ses supporters du monde entier.

Les portefeuilles officiels du gouvernement ukrainien reçoivent de gros dons

Avec l’invasion par la Russie, le gouvernement ukrainien a compris qu’il fallait changer sa stratégie crypto pour avoir une chance de se résister. Alexander Bornyakov, le vice-ministre ukrainien de la Transformation numérique, a confié à ce propos : « Nous avons décidé d’aller créer des portefeuilles et de construire cette infrastructure pour obtenir des cryptos et envoyer de l’argent à différents fournisseurs, afin que nous puissions acheter toutes les choses dont l’armée a besoin ».

Une campagne est alors menée à cet effet, et elle ne manque pas d’être couronnée de succès. Partout dans le monde, les gens témoignent leur soutien aux populations ukrainiennes en envoyant de petits et grands dons en cryptomonnaies. Le nombre de dons explose et les portefeuilles officiels du gouvernement reçoivent de gros montants de cryptos. D’après certaines sources, ces dons ont atteint la valeur de 70 millions de dollars.

Des aides financières sont apportées par une multitude de personnalités et grandes entités. Au nombre de ces dernières, on retrouve Polkadot et Binance. En effet, Gavin Wood, le fondateur de Polkadot n’a pas hésité à offrir près de 6 millions de dollars à l’Ukraine. À ceux-ci viennent s’ajouter les dollars promis par Binance. Tout compte fait, grâce aux cryptos, l’Ukraine a aujourd’hui de quoi renforcer son armée face à la Russie.

Les ONG pour la cause ukrainienne ne restent pas en marge

Les adresses officielles des portefeuilles du gouvernement ukrainien ne sont pas les seules à enregistrer des dons. Les 70 millions de dollars de dons reçus prennent aussi en compte les dépôts effectués sur les portefeuilles officiels des ONG et des groupes bénévoles en Ukraine. Les dons les plus importants ont été faits entre autres aux fondations Come Back Alive et UkraineDAO.

L’ONG Come Back Alive fait partie des premiers à enregistrer des dons avant que l’invasion du pays par la Russie ne soit effective. Pendant qu’elle enregistre plus de 15,4 millions de dollars de dons, UkraineDAO est à plus de 6,5 millions de dollars. La fondation Unchain.Fund a reçu aussi pas moins de 2,1 millions de dollars de dons et l’ONG AidForUkraine comptabilise 1,44 million de dollars de dons.

Le gouvernement ukrainien a vite constaté les avantages de la nouvelle stratégie crypto qu’il a mise en place. Cette dernière lui a valu de recevoir une multitude de dons venant de partout dans le monde. Aujourd’hui, les portefeuilles officiels d’Ukraine combinés totalisent pratiquement 70 millions de dollars de dons.

Source : Bitcoinist

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 367,74 $ -0.55%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 231,39 $ -0.84%
DEFI (DEFIPERP) 2 980,30 $ -1.29%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,85 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document