JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Les Etats-Unis veulent interdire le Bitcoin (BTC)

Le gouvernement américain voudrait interdire l’achat de crypto-monnaies

En réponse à un appel à interdire les crypto-monnaies aux États-Unis, l’ancien membre du Congrès américain, ancien candidat aux primaires des présidentielles américaines et grand partisan du bitcoin, Ron Paul a déclaré qu’une telle interdiction était hautement improbable.

Le représentant du Congrès américain, Brad Sherman, rapportait le 9 mai un projet de loi «interdisant les achats de crypto-monnaies par les américains, afin de tuer dans l’oeuf l’émergence de ces monnaies alternatives». Affirmant que les jetons numériques visaient à déstabiliser et à fragiliser, la politique étrangère du pays, le recouvrement des impôts et la sécurité intérieure.

Selon Ron Paul, Sherman parle surtout «au nom de “l’establishment” américain, des militaires et les acteurs du système bancaire». Les principaux soutiens financiers du représentant Brad Sherman pour les élections de 2017/2018 étaient liés à des sociétés de services financiers classiques, telles que Royal Business Bank, Capital Group Companies, Northrop Grumman, Allied Wallet et UBS AG.

Ron Paul a ensuite ajouté que Sherman «défend la position du gouvernement en affirmant qu’il ne faut pas plaisanter avec le dollar, mais je ne m’inquiète pas pour cela car le dollar va s’autodétruire». En effet, dans son livre publié en 2009, «End the FED», Ron Paul a qualifié le dollar de “bombe à retardement”.

Mais que se passerait-il si le dollar perdait toute sa valeur ? par quoi serait-il remplacé ?

Ron Paul pense que les monnaies alternatives «pourraient aider à résoudre nos problèmes», et ajoute aussi, «Je pense que le bitcoin pourrait être une alternative». Ron Paul souhaite un marché libre, il estime que les monnaies numériques suivront les mêmes lois économiques que les monnaies fiduciaires. Cependant, bien que sa sa famille politique (Républicain) accepte le bitcoin, Ron Paul affirme qu’il ne possède pas cette crypto-monnaie.

Paul affirme que toutes les devises sont volatiles, y compris le dollar. Cependant, “plus les cryptos auront du succès, plus le gouvernement s’impliquera“. Ce succès inquiète les gens comme Sherman, car «ils savent ce qui se passe, sa crainte est d’envisager l’impact que cela pourrait avoir sur le monopole de la Réserve fédérale concernant le système monétaire».

Paradoxalement, le nombre d’investisseurs majeurs et d’entreprises soutenant et investissant dans la crypto-monnaie et dans la technologie blockchain est en augmentation constante malgré un manque de réglementation législative par les gouvernements.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo