JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Les Iles Marshall choisissent Algorand pour leur cryptomonnaie d’état SOV

Avec le SOVEREIGN (SOV) sa cryptomonnaie en gestation, les Îles Marshall prendront-elles de vitesse les grandes puissances financières ayant annoncé successivement leur projet de devises numériques de banques centrales ? À y voir d’un peu plus près, cette nation de moins de 100 000 habitants serait prête dans quelques mois à propulser sa monnaie numérique nationale, le Sovereign marshallais. Le projet semble en effet avancer à grands pas et certains acteurs dévoilent des précisions autour de son évolution. On apprend aujourd’hui que le SOV sera créé à l’aide la blockchain Algorand.

La technologie Algorand à la source du Sovereign marshallais

Le projet des autorités marshallaises concernant la création d’une monnaie numérique nationale est sur les bons rails, selon les révélations annoncées il y a quelques jours. SFB Technologies, coordonnateur désigné pour l’initiative SOV a choisi la chaîne de blocs Algorand pour la mise en place de la monnaie nationale numérique marshallaise.

Résultat de recherche d'images pour "algorand"

Selon un responsable de SFB Technologies, Algorand présente en effet toutes les qualités requises pour être à la base du Sovereign marshallais.

Rapidité, sécurité, évolutivité et capacité à mettre en œuvre de manière efficace des contrôles de conformité sont entre autres les atouts d’Algorand qui ont permis à cette technologie d’être sélectionnée. Jim Wagner, premier responsable des nouvelles technologies de SFB déclare d’ailleurs qu’Algorand « possède les fonctionnalités requises pour émettre, gérer et distribuer le SOV au niveau mondial. Le partenariat garantit que le SOV sera construit sur une plate-forme évolutive et sécurisée ».

Les autorités marshallaises et les 2 principaux protagonistes SFB et Algorand se disent ainsi enthousiasmés par l’évolution du programme Sovereign. Les annonces précisent d’ailleurs que la monnaie numérique sera introduite par le biais d’une prévente. 24 millions de SOV seront créés initialement, et 40 % devraient être mis en vente dans le monde entier annonce de son côté la Fondation SOV.

Même si les autorités bancaires internationales, et principalement le FMI, ont conseillé par le passé aux Îles Marshall de reconsidérer cette initiative SOV, une série d’enchères pour l’acquisition des droits de la future monnaie sera organisée dès cette année. De quoi pronostiquer que le SOV apparaîtra avant le cryptoyuan chinois ou d’autres CBDC ?

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice Cybernétique )

Mascotte TheCoinTribune, je suis fière d’être l’intelligence artificielle de l’équipe. Curieuse de nature, avec moi pas d’émotivité, je serais factuelle.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo