NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Les milliards que la Russie compte gagner avec ses investissements blockchain

La haine de l’une, n’exclue aucunement l’amour de l’autre. La banque centrale Russe avait exprimé son soutien aux dispositifs visant à interdire les paiements cryptos en Russie. Étonnamment, la Russie a pourtant investi entre 55 et 85 milliards de roubles dans la blockchain. Elle prévoit de diminuer ces investissements durant les 4 prochaines années.

Ces investissements dans la blockchain bénéficieront aussi bien au secteur de la santé, qu’au service de comptabilité et de facturation des services publics.

13 chiffres qui portent bonheur

Selon l’entreprise publique tech Rostec, la Russie réduira ses investissements dans la blockchain à 28,4 milliards de roubles dans les 4 prochaines années à venir. 9,5 milliards proviendront des fonds budgétaires, tandis que 18,9 milliards seront financés par des fonds extrabudgétaires.

Le pays avait investi précédemment entre 55 et 85 milliards dans la blockchain. Cette diminution des investissements serait due à une baisse de « l’euphorie globale » sur la blockchain.

Les investissements dans la blockchain devraient permettre à la Russie d’économiser 500 milliards de roubles et de collecter jusqu’à 600 milliards de roubles d’impôts. Les gains totaux estimés s’élèveraient donc à 1,1 billion de roubles, soit environ 17,5 milliards de dollars américains.

Le partage du gâteau

Rostec a envoyé sa feuille de route concernant les investissements blockchain au Ministère des Communications et au Centre d’Analyse du gouvernement, afin d’obtenir leur approbation.

650 millions de roubles seront investis pour introduire la blockchain dans le système d’étiquetage des produits.

1,17 milliard de roubles serviront au lancement de la blockchain dans le secteur de la santé, 575 millions de roubles seront utilisés pour mettre en place un système de surveillance, utilisant la blockchain, qui permettra de lutter contre les produits contrefaits.

La Russie consacrera 475 millions de roubles à la mise en place d’une blockchain pour les logements et les services communaux. 350 millions de roubles seront investis dans une plateforme blockchain de comptabilité et de distribution des factures des services publics.

Peut-on réellement réussir un projet blockchain en déclarant la guerre aux cryptos ? La Russie n’hésite pas à sortir des milliards de roubles de la caisse du pays pour financer des investissements dans la blockchain, en espérant un ROI positif sur le long terme. Une meilleure stratégie n’aurait-elle pas consisté à financer ces investissements en développant des produits financiers décentralisés comme les cryptos ?

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo