Les Russes essaient de sauver leurs fortunes avec les cryptos en se tournant vers Dubaï

dim 13 Mar 2022 ▪ 17h00 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

Les plateformes d’échange de cryptomonnaies aux Émirats arabes unis (EAU) reçoivent de plus en plus de demandes des Russes. Ces derniers se tournent notamment vers Dubaï pour faire liquider des milliards de dollars. Certains d’entre eux essaient de faire convertir leurs actifs en monnaie fiduciaire pour mieux les dissimuler. D’autres se lancent dans l’investissement immobilier aux EAU.

Cryptocurrency gold question / Original luxury illustration cryptocurrency coin

Une panoplie de demandes reçues par les exchanges de cryptomonnaies aux EAU

Dernièrement, les plateformes d’échange de cryptomonnaies aux EAU reçoivent en grand nombre des demandes de liquidation d’actifs. Et ceci depuis que les sanctions contre la Russie sont mises en place. En Suisse par exemple, le Secrétariat aux affaires économiques (SECO) a indiqué que tous les avoirs des utilisateurs et des particuliers russes doivent être gelés dans le pays. Les actifs numériques faisant partie de ces avoirs, ils sont aussi concernés par ces sanctions.

Un exchange a affirmé recevoir un peu trop de demandes de courtiers suisses ces derniers jours alors qu’il recevait habituellement une demande chaque mois. Il a indiqué : « Nous en avons eu cinq ou six au cours des deux dernières semaines. Aucun d’entre eux n’est encore sorti – ils sont en quelque sorte tombés au dernier moment, ce qui n’est pas rare – mais nous n’avons jamais eu autant d’intérêt. ».

« Nous avons un gars – je ne sais pas qui il est, mais il est passé par un courtier – et ils disent : “nous voulons vendre 125 000 bitcoins”. Et je me dis, “quoi ?” C’est 6 milliards de dollars, les gars. Et ils disent : “oui, nous allons l’envoyer à une entreprise en Australie” », a-t-il ajouté. La plateforme a reçu jusque-là au moins 2 milliards de dollars de demandes de liquidation de bitcoins.

Dubaï : une voie ouverte aux Russes pour sauver leurs patrimoines

Dubaï est actuellement un paradis pour les Russes qui peuvent y sauver leurs entreprises. En effet, cette ville qui est favorable à l’essor de la cryptomonnaie n’a pas pris parti entre la Russie et les alliés occidentaux. Pendant que les exchanges de cryptomonnaies du monde entier bloquent les comptes russes, les plateformes qui se trouvent dans cette ville des EAU n’ont pris aucune décision similaire.

Les investisseurs russes peuvent donc se tourner vers Dubaï pour cacher leurs actifs et faire des investissements en cryptomonnaies. Un courtier immobilier à Dubaï a d’ailleurs déclaré : « Nous avons vu beaucoup de Russes et même de Biélorusses venir à Dubaï et apporter tout ce qu’ils peuvent apporter, même en crypto. ». Il nous a aussi été rapporté que de nombreux Russes procèdent à l’acquisition de propriétés à Dubaï.

Face aux sanctions appliquées contre leurs actifs dans le monde entier, les Russes se tournent vers les EAU. Ils peuvent notamment se fier aux exchanges de cryptomonnaies à Dubaï, une ville qui ne tient pas compte des sanctions contre la Russie.

Source : Bitcoinist

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 29 346,37 $ -0.25%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 973,11 $ -0.01%
DEFI (DEFIPERP) 3 669,60 $ 0.43%
MARKETS (ACWI) 87,95 $ 0.29%
GOLD (XAUUSD) 1 846,18 $ 0.24%
TECH (NDX) 11 835,62 $ -0.29%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ -0.21%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844980 £ -0.41%
CRUDEOIL (USOIL) 110,52 $ -0.99%
IMM. US (REIT) 2 463,96 $ 0.79%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document