A
A

Les Seychelles étudient le Bitcoin (BTC) et le domaine crypto

ven 10 Sep 2021 ▪ 9h00 ▪ 2 min de lecture - par Thomas Poirier

L’Autorité de services financiers (ASF) de Seychelles travaille en collaboration avec le ministère des Finances pour étudier le domaine crypto. 

Dès que le recherche sera terminée, ils décideront d’interdire ou de concéder des licences sur les plateformes cryptomonnaies.

« Pour » et « contre » des licences sur les plateformes de cryptomonnaie

Selon le rapport de FSA récent, l’autorité financière a décidé de prendre cette mesure à cause du nombre croissant de fraude internationale impliquant des actifs virtuels.

Selon Bitcoin.com, la dernière entreprise étrangère à être impliquée dans une autre enquête était Onecoin.

Le rapport officiel contient les paroles de Randolf Samson, chef de la Division du ASF concernant la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme. Selon lui, de nombreuses entreprises immatriculées utilisent les Seychelles à des fins frauduleuses en raison de l’absence d’autorités réglementaires dans le pays. Il y a des pays qui ne peuvent pas suivre le rythme rapide du développement des relations crypto pour prendre les mesures nécessaires et pour se préparer à un nouveau type de commerce.

Samson insiste pour que la question soit examinée attentivement avant de prendre la décision finale. Si les autorités seychelloises constatent le bénéfice potentiel, les licences seront concédées aux sociétés commerciales. Cependant, si leurs activités comportent de grands risques, elles seront tout simplement interdites.

Les cryptomonnaies profitent de leurs popularité croissante

Randolph Samson a encore admis que si le pays décidait d’interdire les échanges cryptos, cela aurait conduit au mécontentement. Néanmoins, si le gouvernement décide de concéder des licences à des plateformes d’échanges, il devra assumer la responsabilité de réglementer leurs activités. 

Nous espérons que les autorités financières des Seychelles décideront de trouver un compromis et de ne pas faire obstruction à leurs citoyens qui choisissent de devenir investisseurs.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Thomas Poirier avatar
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 452,00 $ 0.48%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 852,00 $ 0.93%
DEFI (DEFIPERP) 3 425,30 $ 0.72%
MARKETS (ACWI) 92,03 $ -0.72%
GOLD (XAUUSD) 1 765,21 $ 0.2%
TECH (NDX) 13 470,86 $ -1.21%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.04%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845000 £ 0.04%
CRUDEOIL (USOIL) 88,03 $ 0.86%
IMM. US (REIT) 2 656,77 $ -0.45%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter