NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Les teletubbies et le Bitcoin (BTC)

Alors que l’incursion du cinéma ou de la bande dessinée dans l’espace cryptographique est souvent assimilée aux NFTs, les Teletubbies pourraient faire exception. Dans un tweet énigmatique, la célèbre série télévisée britannique a surpris le public en insérant le hastag Bitcoin. Il n’en fallait pas beaucoup pour que certains y voient l’indice d’un futur de la série animée autour de la cryptomonnaies. Il est cependant difficile à l’heure actuelle d’imaginer de quoi il pourrait bien s’agir.

Une fanbase qui ne constitue pas forcément la cible du bitcoin

Diffusée pour la première fois en 1997, la série animée Teletubbies met en scène d’adorables créatures colorées prénommées Tinky Winky, Dipsy, Laa Laa et Po. Présente sur les réseaux sociaux notamment Twitter, la série a récemment posté le hastag bitcoin dans un post provenant de son compte officiel. Alors qu’elle est destinée principalement à un public très jeune, à savoir les enfants de moins de 04 ans, la série en a surpris plus d’un au sein de l’espace cryptographique avec ce clin d’œil inattendu. Le contenu du message est d’autant plus surprenant qu’il montre les personnages Tinky Winky et Po avec des yeux laser à côté d’un point d’interrogation géant.

Il s’agit en effet d’un symbole bien connu au sein de la cryptosphère qui est généralement interprété comme un signal d’adoption et hausse générale sur le marché. De tels messages ne pouvant être compris que par des adultes adeptes des cryptomonnaies, la démarche de la série semble illogique. Certains observateurs estiment tout de même qu’il s’agissait là d’une action trop bien orchestrée pour être qualifiée d’erreur. Ils pensent notamment que la série voudrait se positionner comme un promoteur de la cryptomonnaie auprès des plus jeunes. Il est en effet juste de penser que les premiers fans de la série ont atteint l’âge nécessaire pour comprendre les mécanismes du bitcoin.

Simple farce ou réelle adoption du bitcoin de la part des Teletubbies

Le fameux message ayant été posté le 31 mars, certains y ont vu une intention de faire un poisson d’avril le lendemain aux abonnés abonnés du compte officiel de la série. Pour d’autres, cette dernière se préparerait plutôt à lancer un token non fongible et profiterait de l’engouement autour du bitcoin pour débuter la promotion de son projet.

La piste de l’adoption du bitcoin et de sa promotion auprès des plus jeunes reste néanmoins plausible aux yeux des bitcoiners les plus optimistes qui font un parallèle avec l’histoire de la petite Lily Knight. Âgée de seulement trois ans, celle-ci s’est illustrée dans une vidéo virale dans laquelle elle expliquait l’offre limitée de Bitcoin en utilisant des bonbons Skittles.

Quelles que soient les réelles intentions de la série animée dans cette affaire, celle-ci montre combien de fois le bitcoin permet aujourd’hui de mettre le public en état d’alerte. Le PDG de Tesla qui l’a bien compris employait déjà cette technique qui ne laissait pas la cryptosphère insensible.

Plus d’actions
Partagez

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo