L’Inde autoriserait les cryptos comme classe d’actifs mais pas sans réglementation

mer 17 Nov 2021 ▪ 18h30 ▪ 3 min de lecture - par Thomas Poirier

Ayant précédemment voulu interdire les cryptomonnaies de façon générale, l’Inde envisagerait maintenant de les autoriser en tant que classe d’actifs numériques, cependant non sans une réglementation. Un projet de loi crypto serait en phase finale, écrit CoinGape.

Une réglementation crypto arriverait en Inde

L’Inde serait en train de finaliser la réglementation crypto après des années d’attente et de remue-méninges. Selon un rapport de l’Economic Times, le gouvernement indien réglementerait les cryptomonnaies en tant que classe d’actifs telle que l’or et les obligations. Bien que cela puisse sembler être un grand progrès pour un pays qui prévoyait l’année dernière d’imposer une interdiction totale des actifs crypto, il est également important de noter que l’Inde interdirait l’utilisation d’actifs numériques comme mode de paiement, fait savoir CoinGape.

Réglementer les cryptomonnaies en tant que classe d’actifs pourrait être le seul compromis en ce moment pour le gouvernement indien, car il craint qu’elles ne soient utilisées dans des activités illégales. Ainsi, au lieu d’imposer une interdiction totale, le gouvernement a décidé d’adopter une approche de précaution pour voir sa viabilité. Les annonces de réglementation arrivent également seulement quelques jours après que le Premier ministre indien, Narendra Modi, a tenu une réunion sur la question. L’Economic Times a également révélé que le projet de loi est en phase finale et pourrait être présenté au Parlement pour discussion dans les trois ou quatre semaines à venir.

L’Inde pourrait enfin introduire une réglementation crypto

La Commission des opérations de bourse de l’Inde (SEBI) pourrait devenir le principal régulateur des actifs crypto dans le pays, principalement parce que, selon des rapports, les monnaies numériques seraient réglementées en tant que classe d’actifs. Cependant, la Banque de réserve de l’Inde (RBI), banque centrale du pays, reste sceptique à l’égard des actifs numériques et a fait part de ses inquiétudes concernant ce sujet à plusieurs reprises.

Malgré l’incertitude entourant les réglementations des cryptomonnaies dans le pays depuis si longtemps, la communauté crypto indienne a prospéré et a atteint de nouveaux sommets. L’Inde se vante actuellement d’un écosystème crypto de 6 milliards de dollars comprenant plusieurs licornes et des marques crypto reconnues sur la scène internationale.

De nombreuses entreprises crypto de capital-risque ont dépensé des millions de dollars dans l’écosystème indien malgré l’incertitude ci-dessus mentionnée. Cela souligne un énorme potentiel que les leaders du marché crypto voient en Inde. Il est donc toujours intéressant de savoir quelle voie l’Inde va finalement choisir en ce qui concerne les cryptomonnaies.

Il vous reste encore une chance de participer au concours organisé par Bybit afin de gagner 2000 $ en bitcoin ! Pour jouer, cliquez ici.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 29 193,90 $ -3.54%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 989,79 $ -2.5%
DEFI (DEFIPERP) 3 733,50 $ -1.5%
MARKETS (ACWI) 89,36 $ 1.6%
GOLD (XAUUSD) 1 853,25 $ 0.38%
TECH (NDX) 12 034,29 $ 1.68%
CURRENCIES (EURUSD) 1,07 $ 1.24%
CURRENCIES (EURGBP) 0,849610 £ 0.55%
CRUDEOIL (USOIL) 110,59 $ 0.07%
IMM. US (REIT) 2 491,19 $ 1.13%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document