JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

L’Iran légalise le minage de cryptomonnaies

L’Iran a légalement reconnu le minage de bitcoin comme une activité légale. La commission économique du pays a approuvé le minage dimanche et offre désormais un cadre légal à cette activité. Le président de la banque centrale iranienne a annoncé que la loi serait encore discutée par le gouvernement plus tard cette semaine.

Le ministre de l’énergie a annoncé qu’il y aurait certaines restricitions au niveau de l’utilisation d’éléctricté et que le gouvernement mettrait en place un taux maximum d’utilisation pour les centres de minage.

Il y a seulement deux mois, deux centres furent fermés par les autorités iraniennes. Ce changement de politique semble donc très positif pour l’industrie. Le minage est très populaire en Iran dû au prix particulièrement attractif de l’éléctricité.

Pour l’instant, l’Iran interdit toujours de payer pour des biens et des services avec des cryptomonnaies. Il est possible que ce revirement soit positif pour les cryptomonnaies dans la région. L’Iran est actuellement sous pression de sanctions économiques américaines. Certains pays dans le même cas ont essayé de passer par des cryptomonnaies pour contourner ces sanctions tels que Cuba ou le Venezuela.

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Mon premier métier c’est le design, mais ma passion les cryptos. A la fois créatif et geek, je fais preuve de créativité pour vulgariser ce milieu pas toujours facile à comprendre mais captivant !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés