L’Ukraine crée un site pour recevoir les dons en cryptomonnaies

jeu 17 Mar 2022 ▪ 10h00 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

Les cryptomonnaies se sont invitées dans le conflit qui oppose la Russie à l’Ukraine, malgré tout. L’Ukraine, comprenant que les actifs numériques pourraient être fortement utiles, a créé un site internet officiel grâce auquel les personnes qui le souhaitent peuvent faire des contributions en cryptomonnaies pour soutenir les forces militaires du pays.

Les cryptomonnaies sont très utiles à l’Ukraine

D’après de nombreux articles de presse, la nouvelle plateforme de collecte de fonds est un partenariat entre le ministère de la Transformation numérique du pays, la société de cryptomonnaie Everstake et la bourse de cryptomonnaie FTX. Le site Aid for Ukraine va encore plus loin en révélant que la plateforme accepte actuellement les monnaies numériques telles que le bitcoin (BTC), l’ether (ETH), le tether (USDT) et le dogecoin (DOGE). Les dons sont convertis en dollars américains et transmis à la Banque nationale d’Ukraine via un échange centralisé.

Dans un communiqué officiel à propos de la nouvelle plateforme, Oleksandre Borniakov, vice-ministre ukrainien de la Transformation numérique, a affirmé : « Les cryptomonnaies sont essentielles pour l’armée ukrainienne. Elles se sont avérées incroyablement utiles pour permettre le flux de fonds vers les résidents et les soldats ukrainiens, ainsi que pour sensibiliser et intéresser le monde entier ».

À l’heure actuelle, un total de 100 millions de dollars en monnaie virtuelle a été envoyé pour aider le peuple ukrainien au cours des dernières semaines. Le gouvernement du pays a révélé qu’il accepte les dons en cryptomonnaies. Depuis lors, il a défini un objectif à atteindre : 200 millions de dollars. Pour l’instant, on est encore loin du compte, mais pour les autorités, le pays est sur la bonne voie.

Une bonne répartition grâce à la bourse FTX

L’une des promesses du gouvernement ukrainien est de faire en sorte que les dons soient faits de manière transparente et entièrement sécurisée afin de rendre réellement utiles les fonds que les autorités percevront. Le vice-premier ministre ukrainien Mykhailo Fedorov, qui est également le ministre de la transformation numérique, a déclaré sur Twitter : « Aujourd’hui marque le lancement du site officiel via lequel les particuliers du monde entier peuvent faire des dons en crypto à l’Ukraine ».

La bourse de cryptomonnaies FTX jouera un grand rôle dans la réalisation de ce projet. En effet, elle sera chargée de la conversion des ressources obtenues en cryptomonnaies en dollars. Par la suite, elle les acheminera vers la banque centrale de l’Ukraine afin qu’elles soient utilisées pour acheter « les munitions et les produits essentiels ».

Concluons en rappelant que le bitcoin (BTC) s’échange actuellement à 39 138,60 dollars, ce qui correspond à une hausse de 0,9 % au cours des dernières 24 h.

L’Ukraine n’a pas l’intention d’abandonner l’idée d’utiliser les cryptomonnaies afin de financer ses efforts de guerre contre la Russie suite à l’invasion de son territoire par son voisin. Bien au contraire, les autorités ont créé un site internet dans le but de recevoir les dons en actifs numériques émanant des personnes qui souhaitent soutenir le pays.

Source : Bitcoinist

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 30 180,13 $ 5.22%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 009,38 $ 5.14%
DEFI (DEFIPERP) 3 667,10 $ 4.48%
MARKETS (ACWI) 88,15 $ 0.6%
GOLD (XAUUSD) 1 841,18 $ 1.37%
TECH (NDX) 11 978,16 $ 0.42%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 1.32%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847790 £ 0.04%
CRUDEOIL (USOIL) 112,38 $ 2.88%
IMM. US (REIT) 2 456,36 $ -0.04%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document