L'Ukraine va légaliser le Bitcoin (BTC)

jeu 09 Sep 2021 ▪ 8h00 ▪ 2 min de lecture - par Thomas Poirier

Les autorités ukrainiennes ont adopté une loi autorisant les banques à accepter des comptes de sociétés de blockchain travaillant avec la cryptomonnaie. Selon FXStreet, le pays est sur le point de légaliser les actifs numériques. Si cela se produit, les propriétaires de la cryptomonnaie seront protégés en cas de fraude ou de vol.

Pays des adhérents actifs des actifs numériques

Malgré le fait que l’année dernière, l’Ukraine est devenue le pays numéro un en termes de nombre d’utilisateurs de cryptomonnaie, Bitcoin (BTC) n’était pas légal. Le nouveau projet de loi, élaboré par le ministère de la transformation numérique, devrait entrer en vigueur dans les prochains mois après sa signature par le président. À ce stade, les autorités doivent modifier le code des impôts.

Si le projet de loi est adopté, les autorités pourront alors réguler les relations liées aux actifs numériques. La loi énoncera les droits et obligations des participants au marché des cryptomonnaies.

Contrairement au Salvador, l’Ukraine ne va pas encore faire du bitcoin un moyen de paiement officiel. La monnaie virtuelle ne peut pas être utilisée pour acheter des biens ou des services, mais elle peut être librement échangée. De plus, les entreprises liées à la blockchain pourront travailler directement avec les banques.

La loi en question a été votée avec le soutien de 276 députés, alors que seulement six s’y sont opposés. Le motif principal de cette étape était la protection des propriétaires de bitcoins et autres cryptomonnaies. Auparavant, le gouvernement considérait les actifs numériques comme une fraude, c’est pourquoi les entreprises de cryptographie avaient souvent des problèmes avec les autorités. Grâce à la nouvelle loi, ces organisations pourront opérer en toute légalité.

Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.