L’Ukraine veut lancer une collection de NFT

mar 15 Mar 2022 ▪ 11h00 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

Depuis le début des hostilités en Ukraine suite à l’invasion du pays par la Russie, les cryptomonnaies et les jetons non fongibles (NFT) ont été utiles. À présent, le vice-ministre de la transformation numérique du pays, Alex Bornyakov, a déclaré qu’il voulait que le pays lance sa propre collection de NFT.

non fungible token, nft, blockchain

L’utilisation des fonds reçus grâce aux dons en cryptomonnaies

L’Ukraine recherche de nouvelles solutions pour financer les efforts de guerre du pays. L’une de ces solutions consiste à lancer prochainement une collection de NFT. « La collection NFT serait comme un musée de la guerre russo-ukrainienne. Nous voulons la raconter au monde entier au format NFT », a-t-il déclaré. D’après les informations avancées par le haut responsable, chaque token représentera une partie de l’histoire. La collection sera « cool, belle et cela prend du temps », a noté le vice-ministre.

« Nous n’utilisons pas ce fonds pour acheter des armes à ce stade. Nous achetons des lunettes de vision nocturne, des optiques, des casques, des gilets pare-balles », a-t-il déclaré au Guardian. Concrètement, d’après le vice-ministre, les fonds collectés jusqu’à présent ont servi à acheter 5 550 gilets pare-balles, 410 000 paniers-repas, des lunettes thermiques et des médicaments, entre autres. Les dons en crypto pour l’Ukraine ont dépassé les 60 millions de dollars.

« Les cryptomonnaies se sont avérées extrêmement utiles pour faciliter le financement des forces armées de l’Ukraine. Un grand merci à tous ceux qui ont fait un don au Crypto Fund of Ukraine », a-t-il tweeté le 11 mars. « Chacun des casques et gilets achetés via les dons en cryptomonnaie sauvent actuellement la vie des soldats ukrainiens ».

Une guerre qui a commencé il y a 8 ans

D’après le vice-ministre, bien que la guerre entre l’Ukraine et la Russie soit devenue évidente au cours de ces derniers mois, en réalité, elle existait déjà depuis bien longtemps. Il a expliqué que cette guerre a commencé il y a 8 ans. « Ils étaient constamment en train de nous attaquer instantanément avec des attaques DDoS, de défigurer des sites web ou de voler nos bases de données », a-t-il indiqué.

Les pirates informatiques appelés Anonymous ont affirmé avoir désactivé quelques sites web de médias russes avec des attaques par déni de service (DoS), tandis que Meta, anciennement Facebook, avait permis aux utilisateurs de parler de la violence de Vladimir Poutine sur ses plateformes. Cependant, la Russie a qualifié Meta « d’organisation extrémiste » et a interdit ses activités dans le pays.

La guerre entre la Russie et l’Ukraine continue de faire des victimes en Ukraine. En attendant le dégel éventuel de la situation, l’Ukraine continue de recevoir des dons en cryptomonnaies qui servent à financer ses efforts de guerre. Satisfait de ce que permettent de faire les actifs numériques et le NFT, le pays envisage de lancer une collection de NFT.

Source : Be[in]Crypto

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune ! 

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 29 901,47 $ 1.63%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 004,72 $ 1.6%
DEFI (DEFIPERP) 3 701,80 $ 1.31%
MARKETS (ACWI) 87,95 $ 0.29%
GOLD (XAUUSD) 1 846,18 $ 0.24%
TECH (NDX) 11 835,62 $ -0.29%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ -0.21%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844980 £ -0.41%
CRUDEOIL (USOIL) 110,52 $ -0.99%
IMM. US (REIT) 2 463,96 $ 0.79%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document