Maire de New York : Le bitcoin (BTC) à moins de 50 000 $ est une belle opportunité d’achat

ven 07 Jan 2022 ▪ 14h00 ▪ 4 min de lecture - par Anne-Lise Klein

Selon Eric Adams, le nouveau maire de New York, il vaut mieux acheter des bitcoins (BTC) lorsque le prix de l’actif est en baisse. En novembre, le fonctionnaire a annoncé qu’il voudrait recevoir ses trois premiers salaires en bitcoins. Ce 6 janvier, Adams a de nouveau évoqué cette question en déclarant qu’il « attendait avec impatience sa première rémunération en bitcoins ».

« Le meilleur moment pour acheter est lorsque les prix baissent »

Dans un entretien avec CNBC le jeudi 6 janvier, le nouveau maire de New York Eric Adams a réitéré sa volonté de recevoir ses trois premiers salaires en bitcoins. Lorsqu’on lui a demandé s’il voulait toujours être payés en BTC, alors que le prix de la cryptomonnaie tombait, le fonctionnaire a affirmé qu’il restait fidèle à sa décision.

« Parfois, le meilleur moment pour acheter est lorsque les prix baissent. Ainsi, quand ils remontent, vous en profitez », a déclaré Adams.

Il a également ajouté qu’il n’avait pas encore reçu de salaire en tant que maire de New York car il a prêté serment le 1er janvier et qu’il n’occupait ses fonctions que depuis cinq jours. Cependant, Adams dit qu’il a hâte de toucher son premier salaire, et les deux suivants en bitcoins, comme il l’a déclaré en novembre.

Adams a des plans ambitieux pour New York et le bitcoin

Au cours de sa campagne électorale, Adams s’est distingué en tant que candidat bien disposé aux cryptomonnaies. Il a promis d’adapter la ville de New York à l’ère numérique. L’une des façons dont il souhaite y parvenir est de faire de la ville un siège de la technologie blockchain et des cryptomonnaies.

« Je pense que nous devons utiliser la technologie de la blockchain, du bitcoin et toutes les autres formes de technologie. Je veux que New York soit le siège de cette technologie », a-t-il avoué.

Adams a accepté de toucher son salaire en bitcoins en raison de sa croyance dans le potentiel de la technologie blockchain pour aider New York. Le maire a également fait savoir qu’il aimerait suivre les traces du maire de Miami, Francis Suarez, en créant une cryptomonnaie propre à la ville de New York. Il convient de souligner que Suarez est devenu le premier maire américain à accepter de recevoir sa rémunération en bitcoins.

Le marché crypto en souffrance

L’indifférence d’Adams à propos de l’effondrement des prix de la plus grande cryptomonnaie est, en fait, partagée par de nombreux investisseurs Bitcoin.

L’actif a chuté d’environ 8 % au cours des dernières 24 heures. Après s’être négocié à environ 46 600 dollars, le bitcoin est tombé à près de 42 700 dollars. Des analystes attribuent cette correction à la baisse à des liquidations sur les marchés dérivés. En 24 heures, le marché Bitcoin a connu un grand nombre de liquidations d’une valeur de plus de 323 millions de dollars.

Les effets du crash du bitcoin ont également été ressentis par toutes les cryptomonnaies. De nombreux altcoins sont en baisse, car leurs marchés ont également connu des liquidations volumineuses. Selon les données de Coinglass, plus de 226 000 positions de traders ont été liquidées et plus de 892 millions de dollars ont été éliminés.

Le marché crypto s’est effondré d’environ 10 % dans la nuit du 5 au 6 janvier à la suite des manifestations qui secouent le Kazakhstan depuis le 2 janvier face à la hausse des prix du gaz dans le pays. Depuis lors, une tendance baissière a été observée sur presque tous les marchés dérivés.

Source : CoinGape

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Anne-Lise Klein

Passionnée des nouvelles technologies et d'informatique, la blockchain et la crypto sont un domaine dans lequel je me suis totalement épanouie. Je suis persuadée qu'elles constituent une partie cruciale de notre avenir !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 36 758,46 $ -0.59%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 484,38 $ 1%
DEFI (DEFIPERP) 6 366,70 $ -1.45%
MARKETS (ACWI) 97,87 $ -0.5%
GOLD (XAUUSD) 1 816,75 $ -1.66%
TECH (NDX) 14 172,77 $ 0.17%
CURRENCIES (EURUSD) 1,12 $ -0.55%
CURRENCIES (EURGBP) 0,834890 £ -0.21%
CRUDEOIL (USOIL) 87,00 $ 2.15%
IMM. US (REIT) 2 652,50 $ -1.53%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email