MiamiCoin a généré près de 7millions de $ pour Miami

lun 04 Oct 2021 ▪ 22h30 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

« Toutes les 10 minutes, la ville de Miami s’enrichit ». Tels sont les propos de Patrick Stanley, PDG de l’entreprise CityCoins et cocréateur de la monnaie numérique MiamiCoin. Des propos qui illustrent bien le succès que connaît cette cryptomonnaie pourtant nouvelle dans le monde de l’économie digitale. Lancée en août 2021, MiamiCoin tient ses promesses et rapporte des bénéfices intéressants à la ville dont elle se veut la monnaie. Francis X. Suarez, très enthousiaste, n’hésite pas à donner un chiffre de près de sept millions $. Pour lui, comme pour les administrateurs du projet CityCoins, c’est un signe très positif !

Des chiffres assez intéressants 

L’un des derniers rapports du Washington Post nous éclaire davantage sur les performances du MiamiCoin. Ce rapport explique que grâce au partenariat de Miami avec le protocole CityCoins, plusieurs millions ont été générés depuis que le token de la ville a été dévoilé.

Pour la petite histoire, le partenariat permet aux habitants d’utiliser un programme informatique basé sur les crypto-systèmes qui régit les échanges entre les points d’un réseau. De façon pratique, les résidents détiennent et échangent le MiamiCoin sur le protocole.

Lorsque vous exécutez le logiciel, en tant qu’utilisateur, vous gagnez un pourcentage de 70 % des pièces frappées. Le reste revient à la municipalité. C’est une mécanique bien huilée, qui permet à chacun de s’en tirer à bon compte. Elle s’intègre d’ailleurs à la vision à long terme du maire Francis Suarez : faire de Miami une ville sans impôts !

Ce rêve va-t-il devenir réalité ? Interrogé sur la question, Suarez ne manque pas d’optimisme. Il a une confiance absolue en ce logiciel. Dans cet esprit, il a déclaré au Post qu’il estime que MiamiCoin peut générer soixante millions de dollars pour la ville rien que pour cette année !

Des efforts qui commencent à payer 

Rendons hommage à Francis X. Suarez. Cet homme n’a ménagé aucun effort pour rendre Miami plus attrayante aux yeux des entreprises spécialisées dans les cryptomonnaies. Son vœu est aussi d’arriver à intégrer les services de la ville à la blockchain Ethereum. Et pour y arriver, le maire étudie déjà divers cadres juridiques pour faire de Miami « l’endroit le plus facile » pour traiter en cryptomonnaies.

Les projets du maire pour sa ville sont très variés. Par exemple, il envisage d’améliorer les modalités de paiement en cryptomonnaies comme le Bitcoin (BTC). À l’avenir, il souhaiterait qu’il soit possible de payer ses impôts ou des frais à la ville en crypto. Et pour y parvenir, il se concentre sur l’exploitation « minière ». La preuve, Suarez courtise déjà les mineurs de cryptomonnaies pour qu’ils s’installent dans la centrale nucléaire de Turkey Point, dans le sud de la Floride, suite au début des répressions chinoises.

En somme, l’entreprise CityCoin envisage de créer des monnaies numériques dédiées uniquement aux villes des États-Unis. Miami est la première escale de ce projet qui, à en juger par ses débuts, promet d’excellentes surprises pour la suite. On espère vivement qu’elles serviront les intérêts du maire, Francis X. Suarez.

A
A
DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 61 078,45 $ 0.62%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 088,44 $ 2.97%
DEFI (DEFIPERP) 13 085,00 $ 1.2%
MARKETS (ACWI) 104,91 $ 0.01%
GOLD (XAUUSD) 1 791,52 $ 0.5%
TECH (NDX) 15 355,07 $ -0.87%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.19%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845790 £ 0.4%
CRUDEOIL (USOIL) 84,15 $ 1.9%
IMM. US (REIT) 2 731,82 $ 0.43%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.