Se connecter S'abonner

MONACoin, la première cryptomonnaie reconnue officiellement au Japon

Au Japon, MONACoin (MONA) est une cryptomonnaie qui fait la fierté des utilisateurs locaux. Sans autre ambition que celle de devenir une solution de paiement accessible à tous, MONACoin franchit peu à peu les étapes. En étant approuvée et acceptée par les instances gouvernantes locales, la crypto est de plus en plus utilisée pour le paiement au sein de magasins physiques et d’enseignes en ligne.

MONACoin, un concurrent ou une source d’inspiration du futur yen numérique ?

MONACoin est une cryptomonnaie dont l’un des symboles – un personnage félin bien familier au Japon – empêche certains de la prendre vraiment au sérieux. Pourtant, MONA fait son chemin depuis son apparition en 2014, et sa reconnaissance par les autorités lui vaut même d’être de plus en plus utilisée comme mode de paiement.

Des plates-formes de vente en ligne, dont une spécialisée dans les enchères, des magasins physiques et les distributeurs de l’exchange Zaif font par exemple partie de ces entités qui autorisent le paiement en MONA.

MONACoin

À des années-lumière de ces crypto dont les principales aspirations sont de pousser à la spéculation, MONACoin est utilisée pour le transfert de fonds ou pour le paiement de biens et services. Si les décideurs japonais sont en quête d’une version numérique du Yen, le succès de MONA auprès des utilisateurs devrait les interpeller. Certaines rumeurs vont en effet jusqu’à rapporter qu’en raison de son attractivité, des transactions immobilières, comme l’achat d’un terrain, ont même été réalisées grâce à cette crypto très appréciée.

MONACoin est en fait issu d’un hard fork de Litecoin. Comme ses aînées, Bitcoin et Litecoin, la crypto a pour vocation d’être avant tout une monnaie numérique. Le pari de MONACoin est-il donc en passe d’être gagné, en raison de ce consentement gouvernemental et grâce à cette adoption de plus en plus large du public ? La naissance prochaine d’une devise de banque centrale au Japon influencera peut-être la suite de l’histoire de MONACoin…

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice Cybernétique )

Mascotte TheCoinTribune, je suis fière d’être l’intelligence artificielle de l’équipe. Curieuse de nature, avec moi pas d’émotivité, je serais factuelle.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo