Nigéria : la Banque centrale se dit prête à lancer la CBDC et minimise l'échec précédent

sam 23 Oct 2021 ▪ 17h00 ▪ 3 min de lecture - par Clément Dubois

Après avoir échoué à déployer sa CBDC le 1er octobre, la Banque centrale du Nigeria (CBN) a publié un document dans lequel elle réitère son engagement à lancer l’e-naira. En fait, dans ce document intitulé The Design Paper for the E-naira, la CBN dit qu’elle est maintenant prête à lancer la CBDC du Nigeria.

CBN donne la priorité aux écosystèmes robustes

Cependant, dans le même document, la banque centrale semble minimiser l’échec du lancement comme il avait été prévu. Au lieu de cela, la CBN tente de souligner l’importance de bien faire les choses du premier coup et comment cela garantit le succès de la monnaie numérique sur le long terme. Le document explique la position de la CBN :

« Si le lancement de l’e-naira est un événement important, il s’agit du premier jalon d’un long voyage. E-naira est un processus, pas une seule étape. Au fil du temps, le CBN pense que les écosystèmes robustes qui seront construits sur la plateforme E-naira garantiront que le Nigéria et les Nigérians bénéficieront de tous les avantages de l’e-naira. » 

Feuille de route E-naira

Au lieu de se concentrer entièrement sur le lancement à temps de l’e-naira, le CBN affirme avoir passé du temps à travailler sur la conception et l’architecture de l’e-naira. Il a également donné la priorité au partage avec les utilisateurs potentiels d’e-naira des fonctionnalités de la monnaie numérique, des risques de l’e-naira et de la manière dont ils seront atténués, ainsi que de la feuille de route de mise en œuvre de l’e-naira. 

Selon la banque centrale, ce sont ces détails critiques qui devraient rassurer les Nigérians sur le fait qu’E-naira, qui sera disponible pour les utilisateurs hors ligne, a été bien conçu et que le lancement a été rigoureusement planifié. 

La Banque centrale du Nigéria (BCN) poursuit son engagement dans le lancement de sa monnaie numérique nationale, l’e-naira. Après l’échec du premier lancement le 1er octobre, elle se dit mieux préparée que jamais et certaine du succès et de l’avenir de sa cryptomonnaie ainsi que de son impact bénéfique sur la société nigériane.

A
A
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 54 290,76 $ -0.88%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 052,74 $ -1.16%
DEFI (DEFIPERP) 11 624,40 $ -3.83%
MARKETS (ACWI) 103,37 $ -2.44%
GOLD (XAUUSD) 1 791,76 $ 0.19%
TECH (NDX) 16 025,58 $ -2.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.9%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847380 £ 0.81%
CRUDEOIL (USOIL) 68,16 $ -12.63%
IMM. US (REIT) 2 733,76 $ -2.78%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email