Nigéria : Le leader mondial des bitcoins (BTC) avec un taux d'adoption crypto de 24,2 %

dim 31 Oct 2021 ▪ 12h30 ▪ 4 min de lecture - par Clément Dubois

Selon le dernier Finder Cryptocurrency Adoption Index, en octobre 2021, le Nigéria avait le taux de possession de cryptomonnaie le plus élevé au monde, à 24,2 %.

Le bitcoin est le token le plus populaire au Nigéria

En plus de trouver la nation ouest-africaine comme le pays avec la proportion la plus élevée de citoyens qui détiennent des cryptomonnaies dans le monde, l’enquête a également découvert que « sur le 1 adulte en ligne sur 4 au Nigeria qui possède une forme de cryptomonnaie, le bitcoin est le token le plus populaire au Nigéria à 66,5 % des propriétaires de crypto ». Alternativement, cela signifie que plus de la moitié des 24,2 % des répondants nigérians qui possèdent des cryptomonnaies sont en fait des détenteurs de bitcoins.

D’autre part, les résultats de l’enquête suggèrent que l’ether (ETH) est le deuxième token le plus populaire auprès des détenteurs nigérians de cryptomonnaie, à 23,8 %. Malgré ce taux d’intérêt apparemment élevé pour l’ETH, le ratio de nigérians détenant cette cryptomonnaie par rapport à d’autres pays est toujours inférieur, suggèrent les données de l’enquête.

En fait, selon l’enquête, le taux de propriété de 23,8 % d’ETH est seulement suffisant pour que le Nigéria se classe au 15ème rang sur un total de 22 pays.

Dogecoin à la troisième place

Pendant ce temps, les résultats de l’enquête montrent que le coin meme, dogecoin, occupe la troisième place à 21,8%. Ce ratio est à son tour suffisant pour voir le Nigeria figurer dans le top dix. Le rapport d’enquête explique :

« Dogecoin est le troisième choix le plus populaire auprès des utilisateurs de crypto au Nigéria, avec 21,8 % des adultes qui possèdent une crypto détenant le coin. Cela en fait le 8ème pays classé dans notre liste de 22 pays en termes de possession de dogecoin parmi ceux qui possèdent la crypto.  »

En ce qui concerne la composition des propriétaires de cryptomonnaies au Nigéria, l’enquête a révélé que 62,9% des propriétaires nigérians de cryptomonnaies étaient des hommes, tandis que les femmes représentaient le reste.

En d’autres termes, cette disparité entre le nombre d’hommes et de femmes possédant une crypto signifie que les hommes sont 1,7 fois plus susceptibles de posséder une crypto. Avec un chiffre moyen mondial de 1,5, cela signifie que le Nigéria a la 11e domination masculine la plus élevée des 22 pays.

Dans l’ensemble, il convient de noter que, selon le sondage Finder, le taux d’adoption de 24,2% au Nigeria est le taux de propriété de crypto le plus élevé au monde. En revanche, la Banque centrale du Nigéria a récemment ordonné aux banques de ne plus offrir de services aux fournisseurs de cryptomonnaies au profit d’eNaira. Doit-on supposer que l’avenir de la crypto est un peu menacé au Nigéria ? L’avenir nous le dira, restez avec nous pour ne rater aucune news à ce sujet !

A
A
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 54 866,78 $ 2%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 168,42 $ 3.03%
DEFI (DEFIPERP) 12 190,00 $ 2.97%
MARKETS (ACWI) 103,37 $ -2.44%
GOLD (XAUUSD) 1 791,76 $ 0.19%
TECH (NDX) 16 025,58 $ -2.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.9%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847380 £ 0.81%
CRUDEOIL (USOIL) 68,16 $ -12.63%
IMM. US (REIT) 2 733,76 $ -2.78%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email