Se connecter S'abonner

“Notre cryptomonnaie sera technologiquement plus performante que Libra” annonce la Chine

La Chine fait des bouchées doubles sur son projet de cryptomonnaie provoqué par l’annonce de Libra. Changchun Mun, le responsable de ce projet à la banque populaire de Chine, a annoncé dans une rare conférence de presse que le yuan digital était techniquement bien plus avancé que Libra.

Les quelques détails que nous avons déjà sur ce yuan digital sont très intéressants. Avant cette conférence de presse, très peu avait fuité sur la crypto chinoise et l’équipe travaillant dessus avait même été isolé des bureaux principaux de la banque.

Mu a ainsi annoncé entre autre qu’il serait possible de payer de smartphones à smartphones sans besoin de wifi ou de réseau, simplement en positionnant les deux téléphones l’un près de l’autre. On peut imaginer que ceci utiliserait la NFC, near-field communication.

“Sa fonction sera la même qu’un billet, utilisable aussi facilement, seulement sous forme digitale.” a-t-il annoncé. Ce serait donc avant tout un outil d’échange et de paiement. Ensuite, en comparant se crypto avec Libra, il a ajouté que les utilisateurs n’auraient pas besoin d’un compte en banque. Les banques ne pourraient plus exercer un contrôle total sur les utilisateurs.

Finalement, Mu a ajouté que la crypto était surtout développée pour préparer la Chine au futur économique. Si l’on peut lire entre les lignes, il semble que l’objectif est réellement de protéger le contrôle total chinois sur toutes les affaires économiques qui la concerne. Libra va certainement impacter le paysage économique mondial, et la Chine veut être préparée.

Le problème majeur d’une cryptomonnaie organisée par Facebook sur le territoire chinois est le manque de contrôle possible. En effet, l’anonymat des transactions est très problématique dans l’économie chinoise. Le Chine étant le plus grand marché mondial, il est certain que Facebook la vise avec Libra. La course est lancée !

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Mon premier métier c’est le design, mais ma passion les cryptos. A la fois créatif et geek, je fais preuve de créativité pour vulgariser ce milieu pas toujours facile à comprendre mais captivant !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo