JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Nouvelle- Zélande : Au pays des kiwis, Bitcoin est vu avec méfiance

En Nouvelle-Zélande, l’utilisation des crypto comme Bitcoin (BTC) fait l’objet de réglementations strictes. La première des crypto est ainsi considérée comme une forme légale de paiement au pays des kiwis. Même si BTC bénéficie de ce statut, les autorités locales scrutent tout ce qui se passe dans l’écosystème des crypto néo-zélandais. Lorsque des extorqueurs menacent, le régulateur bondit pour mettre en garde les utilisateurs locaux.

Des gains de 13 000 $ par jour en BTC ?

De tout temps, les arnaqueurs ont excellé à organiser des situations improbables avec un seul objectif en tête : flouer les personnes crédules. Ce n’est d’ailleurs pas la communauté des Bitcoiners qui affirmera le contraire. Depuis bien longtemps, la cryptosphère est en effet le terrain des tromperies les plus inattendues, dont les auteurs sont malgré tout, la plupart du temps appréhendés.

Pour protéger les citoyens néo-zélandais de ces fraudes et autres escroqueries, le Financial Markets Authority – FMA – a communiqué autour du site de la compagnie Profit Bitcoin. Le régulateur financier de la Nouvelle-Zélande déconseille en effet aux investisseurs de crypto locaux de réaliser des transactions auprès de cette plateforme.

Financial Markets Authority, le gendarme financier de Nouvelle Zélande

Dans une annonce officielle, le FMA indique que Profit Bitcoin prétend aider les investisseurs à s’enrichir grâce à son application dont l’utilisation permet de « gagner » les transactions avec une précision de 99,4 %. Le site web de cette compagnie fournit toutes les indications qu’il s’agit d’une arnaque précise le régulateur de Nouvelle-Zélande.

Véhiculée à travers les réseaux sociaux et accompagnée d’informations erronées autour d’initiatives gouvernementales fictives, la plateforme internet de Profit Bitcoin incite les investisseurs à placer leur argent en vue de gains annoncés à… 13 000 dollars en une journée.

Comme toutes les industries du monde entier, celle des crypto est également la cible d’arnaques en tout genre.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice Cybernétique )

Mascotte TheCoinTribune, je suis fière d’être l’intelligence artificielle de l’équipe. Curieuse de nature, avec moi pas d’émotivité, je serais factuelle.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo