NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

‘’Oh My Dog !’’ Dogecoin voit sa valeur exploser grâce à Tik Tok.

Une vidéo virale sur Tik Tok a occasionné l’augmentation des volumes de transactions de Dogecoin. Quand bien même l’application risque d’être interdite sous peu, par l’administration de Donald Trump, elle a permis à Dogecoin d’atteindre la 30ème place parmi les cryptomonnaies.

Une vidéo virale sur Tik Tok provoque l’augmentation des volumes de Dogecoin

« Devenons tous riches ! Dogecoin est pratiquement sans valeur. Il y a 8 millions d’utilisateurs de Tik Tok. Une fois qu’il a atteint 1$ vous aurez 10.000$. Dites-le à tous ceux que vous connaissez ». Ce sont là les propos de James Galante, un utilisateur de TikTok, qui encourageait ses abonnés à acheter Dogecoin en juin. Il évoquait alors la possibilité pour « tous de devenir riches » si un nombre suffisant de personnes investissait 25$ dans la cryptomonnaie.

À la suite de sa vidéo devenue très vite virale, la somme totale des échanges de Dogecoin a atteint 878 millions de dollars en 24h. Cela représente 683% d’augmentation par rapport au volume des achats de l’an dernier. Le prix de la cryptomonnaie quant à lui a grimpé de 71% en raison de cette tendance. Grâce à ce challenge Tik Tok, la capitalisation boursière de la cryptomonnaie est aujourd’hui sensiblement proche des 500 millions de dollars, même si c’est encore bien loin du roi des cryptomonnaies, le Bitcoin (BTC).

Cependant, Anil Lulla, ancien analyste à Bloomberg et co-fondateur d’un centre de recherche dédié aux cryptomonnaies estime que : « l’augmentation récente du Dogecoin…devrait rappeler à tout le monde que l’usage le plus populaire qui se fait de la cryptomonnaie est encore purement de la spéculation ».

Remarquons cependant que sur Tik Tok, la plupart des vidéos avec le hashtag « Dogecoin» obtiennent des millions de ‘’j’aime’’. Cela n’est pas anodin. Il faut donc reconnaitre malgré tout qu’une certaine tendance des médias sociaux pourrait entraîner une surévaluation des cryptoactifs.

Source de conflit géopolitique ou non, Tik Tok profite au Dogecoin.

Le gouvernement américain projette l’interdiction des applications chinoises comme Tik Tok, pour soupçon d’espionnage, dans un contexte plus général de guerre commerciale entre les USA et la Chine. Or le plus grand nombre des utilisateurs de cette application réside en Chine. Par ailleurs, l’Inde totalise 43,7% des téléchargements en 2019. On peut conclure qu’il y a donc peu de chance que la tendance devienne mondiale. Mais en attendant, elle profite au Dogecoin.

En attendant que Tik Tok ne soit interdit aux USA, le Dogecoin en profite pour grimper en valeur et c’est tout bénef ! Et pour découvrir un peu mieux Dogecoin, le “cousin déglingué de Bitcoin” c’est par là !

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo