Se connecter S'abonner

Ohio : un résident local plaide coupable pour blanchiment d’environ 300 millions USD de cryptomonnaies sur Darknet

Mea culpa : Larry Dean Harmon, un résident de l’Ohio, reconnait ses responsabilités dans une affaire de blanchiment d’argent via Helix entre 2014 et 2017. Helix étant un mélangeur de bitcoins (BTC) basé sur Darknet.

Golden Bitcoins

La justice américaine dénonce des malfrats derrière Helix

Larry Harmon a plaidé coupable faces aux accusations proférées contre lui pour cause de blanchiment de crypto monnaies. Âgé de 38 ans, cet habitant d’Akron, en Ohio, a effectivement perpétré ces opérations illicites grâce au mélangeur de bitcoins Helix. Ce dernier est, rappelons-le, un dispositif discret destiné à envoyer des BTC à des destinataires désignés. Il est associé et lié à Grams et à Darknet.

Le procureur général adjoint Kenneth A. Polite Jr souligne le fait que la mise en exergue la responsabilité de Harmon a fortement impacté des pratiques illégales comme le blanchiment d’argent. Ainsi, le ministère de la Justice, appuyé par ses partenaires en charge de l’application de la loi et des réglementations en vigueur, œuvrera constamment dans la lutte contre de tels actes criminels sur Darknet.

À Channing D. Phillips, procureur par intérim du District de Columbia, d’évoquer le marché florissant d’opioïdes et autres drogues sur le Darknet. Les vendeurs et les revendeurs de telles substances seront, tôt ou tard, démasqués et jetés derrière les barreaux, a-t-il promis. Et ce, peu importe leur capacité à masquer leurs transactions sur des services similaires à Helix.

Un Harmon démantelé après arrestation

Pour James C. Lee, enquêteur de l’IRSHarmon a longtemps soutenu des criminels qui vendaient des « biens et services infâmes » avant d’être démasqué. Ce dernier s’est servi des prérogatives du marché pour aider ces malfrats à blanchir de l’argent à l’insu du gouvernement. Des faits qu’il ne nie pas présentement.

Les documents judiciaires montrent un Harmon coopératif, dénonçant les relations existant entre Hélix et plusieurs marchés Darknet comme EvolutionAlphaBay et Cloud9. Lesquels facilitent la fourniture de services de blanchiment de bitcoins aux clients du marché. Il y évoque des transactions évaluées à 350 000 BTC à l’époque, soit 300 millions de dollars américains.

Conséquence de ses actes : l’homme de l’Ohio a dû accepter la confiscation de ses bictoins et de ses biens par le Gouvernement. Les rapports officiels parlent de 4 400 BTC, représentant à peu près 200 millions USD. Il risque également la peine maximale de 20 ans et une amende de 500 000 USD.

La Justice américaine semble très à cheval sur la lutte contre les fraudes et les blanchiments d’argent. Sûrement, les cas de Harmon sera pris comme exemple par les malintentionnés de la communauté crypto.

Plus d’actions
Partagez

Internautes amateurs, néophytes ou confirmés, c’est avec grand plaisir que je vous livre au quotidien les secrets du monde de la cryptomonnaie.
Mon rôle ? Rendre ce domaine clair et limpide tout en vous livrant les dernières infos croustillantes pour vous permettre d’y investir en connaissance de cause et avec le moins de risque possible.
Ce ne sera pas un long fleuve tranquille mais ce n’est pas grave, c’est la vie !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo