Pakistan : Le gouvernement gèle plus de 1 000 comptes et cartes utilisés pour le trading crypto

sam 01 Jan 2022 ▪ 9h00 ▪ 4 min de lecture - par Thomas Poirier

Les autorités pakistanaises auraient décidé de saisir des centaines de comptes bancaires et de cartes appartenant à des traders de cryptomonnaies. Selon les médias locaux, ils auraient été utilisés pour effectuer des transactions d’une valeur de près de 300 000 dollars via des plateformes d’échange d’actifs numériques.

Le gouvernement pakistanais bloque les cartes utilisées pour acheter de la cryptomonnaie

Des comptes bancaires au nom de 1 064 personnes ont été gelés par l’Agence fédérale d’enquête (FIA) du Pakistan. Les autorités chargées de l’application des lois ont agi à la demande du Centre de signalement de la cybercriminalité (CCRC) à Islamabad, a informé Pakistan Observer mercredi.

Les responsables affirment que les comptes ont été utilisés pour traiter des transactions d’une valeur totale de 51 millions de roupies pakistanaises (environ 288 000 dollars) effectuées par des personnes vers et depuis un certain nombre d’exchanges crypto, parmi lesquels figurent des plateformes bien connues telles que Binance, Coinbase et Coinmama.

L’agence a également bloqué les cartes de crédit utilisées pour acheter et vendre des coins numériques, a ajouté la publication. Elle a également rappelé aux résidents que la State Bank of Pakistan (SBP) a interdit l’achat et la vente de cryptomonnaies avec une circulaire publiée par son département de la politique et de la réglementation bancaires en avril 2018.

La popularité de la crypto bat son plein malgré les restrictions

Malgré l’interdiction, cependant, les cryptos comme le bitcoin jouissent d’une popularité croissante parmi les investisseurs du pays. Selon une estimation d’un rapport récemment publié par la Fédération des chambres de commerce et d’industrie du Pakistan (FPCCI), les Pakistanais détiennent environ 20 milliards de dollars en cryptomonnaie.

Lors d’une conférence de presse la semaine dernière, le président de la FPCCI, Nasir Hayat Magoon, a noté que l’évaluation susmentionnée est basée sur des recherches menées par le Conseil consultatif sur les politiques de l’association. En réalité, le véritable total des avoirs crypto peut être beaucoup plus élevé, car de nombreux Pakistanais achètent des coins via des échanges peer-to-peer qui restent non détectés.

Magoon a également appelé le gouvernement à introduire une politique pertinente pour réglementer et faciliter les transactions liées à la cryptomonnaie, soulignant que le rival régional, l’Inde, a déjà pris des mesures afin de mettre en œuvre certaines règles pour le secteur. Son association recommande l’adoption d’un cadre juridique en cohérence avec les lignes directrices émises par les organisations internationales telles que le GAFI et le FMI. 

Les autorités pakistanaises ont bloqué plus de 1 000 comptes et cartes en cause dans plusieurs transferts crypto d’une valeur de 300 000 dollars. En effet, la popularité de l’industrie numérique est croissante chez les investisseurs du pays malgré les nombreuses restrictions émises par le gouvernement. Le Pakistan parviendra-t-il à faire valoir ses réglementations crypto ?

Source : Bitcoin.com

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 36 820,37 $ -0.42%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 492,73 $ 1.34%
DEFI (DEFIPERP) 6 393,20 $ -1.04%
MARKETS (ACWI) 97,87 $ -0.5%
GOLD (XAUUSD) 1 816,79 $ -1.66%
TECH (NDX) 14 172,77 $ 0.17%
CURRENCIES (EURUSD) 1,12 $ -0.54%
CURRENCIES (EURGBP) 0,834890 £ -0.21%
CRUDEOIL (USOIL) 86,95 $ 2.09%
IMM. US (REIT) 2 652,50 $ -1.53%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email