Plus de trois pays considèrent le bitcoin (BTC) comme un moyen de paiement légal

lun 10 Jan 2022 ▪ 20h00 ▪ 4 min de lecture - par Jade Moreau

Cette année, le bitcoin pourrait être utilisé comme monnaie légale dans trois pays supplémentaires. Ces pays suivront l’exemple du Salvador, qui a élevé la cryptomonnaie au même niveau que le dollar américain en septembre 2021.

Les prédictions de Bukele se réalisent

Nous avons déjà écrit que Nayib Bukele s’est adressé à ses 3,2 millions d’abonnés sur Twitter avec une série de prédictions sur le bitcoin. Il a prévu que « 2 autres pays l’accepteront comme moyen de paiement légal ». Il a également déclaré que la cryptomonnaie atteindrait la marque de 100 000 dollars cette année.

« Je suis sûr que le jeune et audacieux président Bukele avait raison de dire que d’autres pays accepteront le bitcoin comme moyen de paiement légal en 2022 », a annoncé Nigel Green, responsable de la société d’investissement deVere Group. « Mais j’irais plus loin et je dirais qu’il est probable que trois autres pays suivront le Salvador, qui est tourné vers l’avenir et se dirige vers l’ère numérique. »

Green a expliqué que les pays à faible revenu souffraient depuis longtemps de la faiblesse de leurs devises et étaient extrêmement vulnérables aux changements du marché, ce qui provoque une inflation effrénée.

C’est pourquoi la plupart des pays en développement dépendent des principales monnaies du « premier monde », telles que le dollar américain, pour effectuer des transactions.

« Cependant, la dépendance à l’égard d’une monnaie d’un autre pays s’accompagne également d’un certain nombre de problèmes, souvent très coûteux. Par exemple, le renforcement du dollar américain aura un impact négatif sur les perspectives économiques des marchés émergents, car les pays en développement ont contracté une grande partie de la dette libellée en dollars au cours des dernières décennies. »

Le chef de deVere a ajouté qu’en adoptant la cryptomonnaie comme monnaie légale, ces pays disposeront immédiatement d’une devise qui ne dépend pas des conditions du marché dans leur propre économie ou directement de l’économie d’un autre pays.

Impact mondial

Green estime que « le bitcoin fonctionne à l’échelle mondiale et est donc affecté par les changements économiques mondiaux plus larges ».

Après le tweet audacieux du président Bukele, ses partisans ont publié leurs avis sur les pays qui, selon eux, pourraient bientôt passer au bitcoin. Les Tonga, la Turquie et la Bolivie étaient en tête des opinions.

D’après le directeur général deVere, le Panama, le Paraguay, le Guatemala et le Honduras pourraient suivre l’exemple du Salvador en raison de la dépendance vis-à-vis des envois de fonds et d’autres facteurs.

Juste après que le Salvador a adopté le bitcoin en septembre, le Panama a annoncé l’adoption d’un projet de loi visant à faire de la cryptomonnaie un cours légal dans le pays. De plus, le membre du congrès Gabriel Silva a tweeté que cela pourrait créer des emplois au Panama et attirer des investissements d’autres pays.

Il ne fait aucun doute que d’autres pays suivront bientôt l’exemple du Salvador. On ne sait pas encore combien, mais une fois que cela se produira, l’adoption du bitcoin augmentera considérablement à travers les pays du monde entier.

Source : Financial Mirror

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Jade Moreau

La blockchain offre tant de possibilités ! Après les NFT et le métaverse, qui sait ce que cette technologie peut encore nous offrir ? Cet univers me passionne et j'adore lire et écrire à son sujet. Je vous souhaite autant de plaisir en me lisant !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 42 025,74 $ -0.54%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 169,14 $ -1.31%
DEFI (DEFIPERP) 8 960,40 $ -1.19%
MARKETS (ACWI) 105,86 $ 0.61%
GOLD (XAUUSD) 1 817,47 $ -0.08%
TECH (NDX) 15 905,10 $ 0.38%
CURRENCIES (EURUSD) 1,14 $ -0.04%
CURRENCIES (EURGBP) 0,835870 £ 0.06%
CRUDEOIL (USOIL) 84,91 $ 0.75%
IMM. US (REIT) 2 800,25 $ -0.94%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email