Se connecter S'abonner

Ripple est désormais enregistré dans l’état du Wyoming

Ripple (XRP) s’installe au Wyoming. Ce dernier est connu pour ses lois favorables aux cryptomonnaies, de quoi permettre à Ripple de reprendre son souffle, alors qu’un procès lui pend toujours au nez.

Ripple Wyoming

Le Wyoming plutôt que le Japon

Selon les enregistrements du Wyoming Secretary of State, le statut de Ripple Markets WI LLC en tant qu’entreprise locale est désormais “actif”, après un 1er dépôt en février 2020. 

En tant que LLC dans le Wyoming, l’agent enregistré de Ripple sera basé à Cheyenne.

Ripple est toujours embourbé dans ses problèmes juridiques avec la SEC. La société avait déposé une motion de rejet qui pourrait résoudre ses déboires actuels.

Ripple a cependant déjà perdu gros depuis l’annonce par la SEC de son intention de poursuivre l’entreprise. La plupart des acteurs cryptos majeurs avait coupé les ponts avec le XRP. Abonnez-vous gratuitementRejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaiesemail *Valider

L’Etat crypto “rebelle”

Le CEO d’Avanti Bank & TrustCaitlin Long, a déclaré sur Twitter que “de plus en plus de sociétés cryptos réalisent que le Wyoming est un meilleur domicile que le Delaware en raison de nos lois favorables aux cryptomonnaies”. 

Long est également associée à la commission parlementaire sur la blockchain, la technologie financière, et l’innovation numérique. 

Elle a indiqué que les sociétés cryptos comme Ripple devraient envisager de s’installer dans le Wyoming, car elles y seront exemptées d’impôts sur les sociétés ou les franchises. La propriété et la vente de cryptomonnaies y sont exonérées d’impôts. 

L’État du Wyoming bénéficie du soutien de la sénatrice Cynthia Lummis aux cryptos. Elle avait déclaré que ces dernières constitueront un élément clé de son programme législatif.

Le siège social de Ripple est toujours basé à San Francisco. Des analystes avaient estimé qu’un déménagement vers le Japon était possible suite aux problèmes juridiques de la société. 

Le cofondateur de RippleChris Larsen, et son CEO Brad Garlinghouse, avaient tous 2 déclaré qu’ils étaient mécontents du manque de clarté réglementaire sur les cryptomonnaies et la blockchain aux Etats-Unis.

Au niveau fédéral, la secrétaire au Trésor US Janet Yellen continue d’attaquer Bitcoin (BTC) et les cryptomonnaies en général, qui sont selon elle, utilisées principalement pour le financement des activités illicites. L’État du Wyoming est en train de devenir l’un des États américains les plus attrayants pour les sociétés cryptos et blockchains. En 2020, le Wyoming State Banking Board a accordé à Kraken une licence pour opérer en tant que banque crypto. Suite à l’achat de 1,5 milliard de dollars de Bitcoins par Tesla, Lummis avait invité Elon Musk à envisager de se relocaliser dans son État – une invitation qu’elle n’adressera jamais probablement à Peter Schiff.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo