A
A

Saint-Kitts-et-Nevis : Le pays lance un programme de citoyenneté par investissement

mar 15 Mar 2022 ▪ 16h30 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

À Saint-Kitts-et-Nevis, les propriétaires de cryptomonnaies peuvent désormais utiliser ces actifs numériques pour obtenir un passeport. De plus, on peut obtenir son passeport sans vivre dans le pays. Une autre mesure prise est de ne pas taxer les gains en capital pour les investissements en cryptomonnaies.

Saint Kitts and Nevis flag

Un pays chaleureux et un paradis fiscal pour les investisseurs en cryptos

Saint-Kitts-et-Nevis est un pays insulaire composé de deux îles et situé dans les Caraïbes. C’est le plus petit État souverain de l’hémisphère occidental. L’île fait partie du royaume du Commonwealth, avec Elizabeth II comme reine et chef d’État. Elle est connue pour ses habitants chaleureux et accueillants. Elle possède de magnifiques plages et montagnes, et des hôtels de luxe.

En plus de cela, le pays est un paradis fiscal pour les détenteurs de cryptomonnaies. Il faut dire qu’il propose depuis un certain temps (depuis les années 1980) un programme de citoyenneté par investissement. D’après ce programme, les investisseurs peuvent obtenir un passeport saint-kittien en échange d’un investissement de 150 000 dollars.

Mais, soudainement, le gouvernement de cette nation décide que si l’on a 3,89 bitcoins (BTC) à investir, on peut avoir un passeport. L’essentiel est de ne pas être un criminel. Avec votre nouveau passeport, vous pourrez profiter d’un avantage fiscal très intéressant : les gains en crypto ne sont pas imposés

Une question de liberté

La souveraineté et la liberté sont au cœur des débats en ce moment. L’individualité, l’identification et les cryptomonnaies alimentent les réflexions. À mesure que la technologie blockchain évolue, l’attrait d’une liberté totale se fait sentir. Savoy and Partners, agent accrédité pour plusieurs gouvernements pour aider les gens à obtenir la citoyenneté par investissement, a fait une déclaration sur le sujet.

« Les cryptomonnaies sont véritablement décentralisées, ce qui donne à leurs détenteurs la liberté de se déplacer librement. Pourtant, il existe une autre entreprise qui offre des avantages similaires en termes de liberté physique : la citoyenneté par investissement. Le point d’intersection des cryptomonnaies et de la citoyenneté par investissement est clair : la liberté. La combinaison des programmes de citoyenneté par investissement avec les cryptomonnaies élève le degré de liberté, permettant à une personne de parcourir le globe avec sa richesse », a-t-il affirmé.

Cela dit, dans la nation de Saint-Kitts-et-Nevis, les banques locales travaillent librement avec les investisseurs en cryptomonnaies. De plus, il y a des distributeurs automatiques de bitcoins placés dans tout le pays. En dehors de Saint-Kitts-et-Nevis, il existe d’autres îles tropicales qui constituent des paradis fiscaux pour les investisseurs en cryptomonnaies.

Dans les Caraïbes, un magnifique pays insulaire propose un programme de citoyenneté par investissement dans les cryptomonnaies. Il s’agit de la petite nation de Saint-Kitts-et-Nevis où il est désormais possible d’obtenir un passeport, avec des avantages fiscaux pour 3,89 bitcoins (BTC) investis.

Source : BeInCrypto

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !