Salvador: construction d’un hôpital vétérinaire grâce au mining du Bitcoin (BTC)

dim 10 Oct 2021 ▪ 16h00 ▪ 3 min de lecture - par Thomas Poirier

Hier, il est devenu connu que le président du Salvador a l’intention d’allouer une partie des fonds reçus de du mining du Bitcoin pour la construction d’un hôpital vétérinaire.

Développement des infrastructures grâce au mining 

Le Salvador, qui est devenu le premier pays à adopter le Bitcoin comme moyen de paiement officiel, a reçu 4 millions de dollars de Bitcoin Trust. La création de ce fonds a été approuvée par le congrès en août. Le président Nayib Bukele a décidé de consacrer une partie de ces fonds à la construction d’un nouvel hôpital vétérinaire. C’est ce qu’il a annoncé sur Twitter. Le président a souligné que Trust n’allait pas utiliser les Bitcoins, mais qu’il utiliserait les bénéfices en dollars américains.

Au cours de la dernière semaine, le Bitcoin, qui est considéré comme la monnaie numérique numéro un, a considérablement augmenté à trois reprises. 

Maintenant, son prix se rapproche de 56,000 dollars. Le 4 octobre, la valeur du Bitcoin de a fortement augmenté au-dessus de 49,000 dollars. Le 7 octobre, ce montant a dépassé 55,000 dollars pour la première fois depuis le mois de mai.

Opinion sur les actions du président Salvadorien

Comme le rapporte U. Today, le cofondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin, a critiqué l’expérience salvadorienne visant à introduire le Bitcoin en tant que monnaie nationale. En même temps, il a qualifié les actions de Naib Bukele de téméraires. Buterin estime que forcer les entrepreneurs à adopter le Bitcoin est contraire aux principes de l’espace crypto. En outre, il a exprimé l’inquiétude que de nombreux habitants de Salvador peuvent devenir victimes d’escrocs. Ils ne seront pas en mesure de se protéger contre les actions des hackers, car ils ne possèdent pas de compétences de base dans le domaine crypto.

Malgré cette opinion, les actions du président Nayib Bukele peuvent bien être approuvées par les habitants de son pays. Nous suivrons les événements ultérieurs et le développement de l’infrastructure du Salvador grâce au mining du Bitcoin.

A
A
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 61 035,84 $ -1.01%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 903,44 $ 0.89%
DEFI (DEFIPERP) 12 262,60 $ 1.43%
MARKETS (ACWI) 103,63 $ 0.82%
GOLD (XAUUSD) 1 767,35 $ -1.56%
TECH (NDX) 15 146,92 $ 0.63%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ -0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842740 £ -0.59%
CRUDEOIL (USOIL) 82,47 $ 1.29%
IMM. US (REIT) 2 666,33 $ -0.01%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.