Se connecter S'abonner

Salvador: la légalisation du Bitcoin a conduit à la vente de ses obligations

Le marché de la dette publique du Salvador a ressenti la pression des vendeurs au milieu de l’effondrement du bitcoin en dessous de 44 000 dollars. Le même jour, la loi sur la reconnaissance du bitcoin comme moyen de paiement légal est entrée en vigueur, écrit Bloomberg.

vintage el salvador map

Le rendement des émissions d’obligations d’État du Salvador à l’échéance la plus proche a dépassé les indicateurs des titres, pour lesquels il vient plus tard. La nature inversée de la courbe des obligations d’État indique des risques de récession et des problèmes pour le pays avec les obligations de service.

La publication note que les changements sur le marché de la dette publique du Salvador ont commencé en juin après l’adoption par l’Assemblée législative du pays d’un projet de loi sur la légalisation du bitcoin.

« Le Salvador a glissé le premier jour de la nouvelle loi sur le bitcoin. La situation sur le marché de la dette publique est un signe que l’utilisation généralisée de la première cryptomonnaie pourrait avoir de graves conséquences pour le pays », a commenté Ben Amos, stratège chez Medley Global Advisors.

Dans Bloomberg, parmi les raisons possibles de la vente d’obligations à échéance proche ont également appelé l’autorisation de la cour suprême du Salvador, le président Nayib Bukele réélu pour un second mandat. L’organisation Human Rights Watch a vu dans cette étape le «démantèlement des institutions démocratiques du pays».

Rappelons que, le 7 septembre, le gouvernement salvadorien a acheté 550 bitcoins dans un fonds agréé par les autorités pour 150 millions de dollars pour assurer l’échange de bitcoin et de dollars.

En août, les riverains se sont mobilisés contre la légalisation de la première cryptomonnaie. L’Association salvadorienne des transitaires internationaux a exigé que l’obligation d’accepter l’or numérique soit supprimée comme moyen de paiement.

Selon le sondage, 70 % des Salvadoriens se sont opposés au projet de loi. Selon une autre étude, seulement 20% des personnes interrogées ont soutenu l’initiative de Bukele.

Plus d’actions
Partagez

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo