A
A

Salvador: la légalisation du Bitcoin a conduit à la vente de ses obligations

mer 08 Sep 2021 ▪ 18h00 ▪ 3 min de lecture - par Clément Dubois

Le marché de la dette publique du Salvador a ressenti la pression des vendeurs au milieu de l’effondrement du bitcoin en dessous de 44 000 dollars. Le même jour, la loi sur la reconnaissance du bitcoin comme moyen de paiement légal est entrée en vigueur, écrit Bloomberg.

vintage el salvador map

Le rendement des émissions d’obligations d’État du Salvador à l’échéance la plus proche a dépassé les indicateurs des titres, pour lesquels il vient plus tard. La nature inversée de la courbe des obligations d’État indique des risques de récession et des problèmes pour le pays avec les obligations de service.

La publication note que les changements sur le marché de la dette publique du Salvador ont commencé en juin après l’adoption par l’Assemblée législative du pays d’un projet de loi sur la légalisation du bitcoin.

« Le Salvador a glissé le premier jour de la nouvelle loi sur le bitcoin. La situation sur le marché de la dette publique est un signe que l’utilisation généralisée de la première cryptomonnaie pourrait avoir de graves conséquences pour le pays », a commenté Ben Amos, stratège chez Medley Global Advisors.

Dans Bloomberg, parmi les raisons possibles de la vente d’obligations à échéance proche ont également appelé l’autorisation de la cour suprême du Salvador, le président Nayib Bukele réélu pour un second mandat. L’organisation Human Rights Watch a vu dans cette étape le «démantèlement des institutions démocratiques du pays».

Rappelons que, le 7 septembre, le gouvernement salvadorien a acheté 550 bitcoins dans un fonds agréé par les autorités pour 150 millions de dollars pour assurer l’échange de bitcoin et de dollars.

En août, les riverains se sont mobilisés contre la légalisation de la première cryptomonnaie. L’Association salvadorienne des transitaires internationaux a exigé que l’obligation d’accepter l’or numérique soit supprimée comme moyen de paiement.

Selon le sondage, 70 % des Salvadoriens se sont opposés au projet de loi. Selon une autre étude, seulement 20% des personnes interrogées ont soutenu l’initiative de Bukele.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Clément Dubois avatar
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 222,28 $ 1.16%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 708,80 $ 1.02%
DEFI (DEFIPERP) 3 651,10 $ 2.33%
MARKETS (ACWI) 89,83 $ -0.31%
GOLD (XAUUSD) 1 774,74 $ -0.92%
TECH (NDX) 13 207,69 $ -0.78%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ -0.64%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842750 £ 0.07%
CRUDEOIL (USOIL) 88,52 $ 0.85%
IMM. US (REIT) 2 552,57 $ 0.23%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter