Salvador : le Congrès approuve la création d’un fonds pour Bitcoin (BTC)

jeu 02 Sep 2021 ▪ 9h30 ▪ 2 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Mardi, le Congrès du Salvador a approuvé une loi visant à créer un fonds de 150 millions $ pour faciliter les conversions de Bitcoins (BTC) en $. Cela s’est fait avant l’adoption de la cryptomonnaie comme monnaie légale par le pays d’Amérique centrale (adoption prévue pour la semaine prochaine).

Concept for investors in cryptocurrency and Blockchain technology in El Salvador. Bitcoins on the background of the El Salvador flag

200 distributeurs automatiques de billets

Le Salvador sera le premier pays d’Amérique centrale à faire de la cryptomonnaie une monnaie légale, même si actuellement de nombreuses manifestations se déroulent dans le pays contre le Bitcoin (BTC).

« L’objectif de cette loi est de soutenir financièrement les alternatives que l’État fournit, sans préjudice des initiatives privées, qui permettent à l’utilisateur de réaliser la convertibilité automatique et instantanée du bitcoin en dollar américain », indique un document du Congrès.

À l’heure où nous rédigeons cet article, au moins 200 distributeurs automatiques de billets et 50 centres de consultation de l’application de portefeuille numérique Chivo sont en cours d’installation dans plusieurs régions du Salvador. Les utilisateurs peuvent y déposer et retirer de l’argent sans payer des commissions, selon ce que promet le président Nayib Bukele.

Il faut noter que la création du nouveau fonds comme le prévoit le projet de loi approuvé par le Congrès se fera grâce à de l’argent déduit du budget actuel du ministère des Finances et administré par la banque publique de développement du Salvador (BANDESAL).

L’État salvadorien souhaite soutenir les entreprises dans leurs projets qui impliquent la mise en place de nouvelles solutions de paiement. Pour cela, il participe à un projet de mise en place de 200 distributeurs automatiques de billets. À cela s’ajoute le fait qu’il veut officiellement faire de la cryptomonnaie une monnaie légale que pourront utiliser les citoyens salvadoriens.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 29 607,24 $ -5.39%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 011,43 $ -6.14%
DEFI (DEFIPERP) 3 707,10 $ -9.02%
MARKETS (ACWI) 88,55 $ -0.66%
GOLD (XAUUSD) 1 813,16 $ 0.1%
TECH (NDX) 12 228,62 $ -1.28%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ -0.06%
CURRENCIES (EURGBP) 0,849210 £ 0.09%
CRUDEOIL (USOIL) 111,16 $ 0.67%
IMM. US (REIT) 2 505,86 $ -0.32%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document