Salvador : Le gouvernement profite de l’effondrement du marché et acquiert 150 bitcoins (BTC) supplémentaires

sam 04 Déc 2021 ▪ 17h00 ▪ 4 min de lecture - par Gabrielle Pereira

Le Salvador continue de faire la moyenne. Nayib Bukele a publié un tweet dans lequel il a rapporté que son pays avait acheté 150 BTC à un coût moyen de 48 500 dollars.

Le président profite de la chute du bitcoin

Le Salvador, qui a légalement fixé le statut de monnaie officielle pour le bitcoin, continue de faire la moyenne de ses positions. Aujourd’hui, le 4 décembre, profitant de l’effondrement du plus grand cryptoactif, l’État a acheté encore 150 BTC. Nayib Bukele l’a annoncé sur son Twitter.

Cependant, le grand combinateur a encore perdu, en commençant par l’achat à un coût moyen de 48 500 dollars, puisque le prix de la première cryptomonnaie, en seulement une heure, est tombé pour atteindre le niveau proche de 42 000 dollars. Même maintenant que le BTC se négocie à 46 000 dollars, le Salvador est toujours en perte. Et, sans aucun doute, des opposants à la politique crypto du président ambitieux seront mécontents.

Cependant, Bukele admet lui-même qu’il s’est trop dépêché. Sur Twitter, le chef du pays se moque de la précipitation de sa décision, réalisant qu’en quelques minutes seulement, l’État pourrait tirer de solides bénéfices de ses opérations avec la plus grande monnaie numérique.

Cependant, le manque à gagner, ce n’est pas une perte. Donc ici, pas de quoi s’inquiéter. Un problème beaucoup plus important pour le Salvador peut être qu’à ce stade, le bitcoin continue de montrer une faiblesse. Il est toujours possible que le support dans la fourchette de prix de près de 45 000 dollars ne résiste pas à l’assaut des « bears », ce qui entraînera de nouvelles ventes.

La situation sur le marché

Au cours de la journée, le marché a connu des liquidations totalisant plus de 2,47 milliards de dollars. L’indice de la peur et de la cupidité affiche 25 points et une « peur extrême ». Cependant, cet indicateur est pertinent pour le moment où le prix de la première cryptomonnaie était encore dans la gamme près de 56 000 dollars. Il est donc prudent de conclure que la valeur réelle de l’indice est maintenant à un niveau record.

Compte tenu de la nouvelle de l’achat, au moment actuel, la réserve BTC du Salvador est de 1270 BTC, ce qui équivaut à près de 60,3 millions de dollars. Il est difficile de juger combien de temps Nayib Bukele et son gouvernement peuvent se permettre de faire la moyenne après chaque nouvel effondrement de la première cryptomonnaie. Cependant, certains sceptiques Bitcoin, tels que Peter Schiff, partisan ardent de l’or, sont convaincus que l’attitude positive du Salvador s’épuisera bientôt et que Bukele sera obligé de vendre BTC à perte. Cela, à son tour, aura sans aucun doute un impact négatif sur la réputation du président et sur l’humeur des opposants à sa politique bitcoin.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Gabrielle Pereira

Initialement spécialisée dans la finance traditionnelle et issue du secteur bancaire, je m'intéresse de près à la cryptomonnaie et tout ce qu'elle touche depuis la création du bitcoin. Je m'évertue de transmettre mes connaissances à travers mes traductions pour que chacun et chacune puisse réaliser le potentiel de la cryptomonnaie.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 33 176,17 $ -8.59%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 213,88 $ -12.95%
DEFI (DEFIPERP) 5 662,50 $ -14.44%
MARKETS (ACWI) 99,52 $ -1.7%
GOLD (XAUUSD) 1 839,51 $ 0.28%
TECH (NDX) 14 438,40 $ -2.75%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.2%
CURRENCIES (EURGBP) 0,838470 £ 0.2%
CRUDEOIL (USOIL) 84,94 $ 0.21%
IMM. US (REIT) 2 695,42 $ -0.27%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email