Salvador : Le président cherche à acheter le Bitcoin (BTC) dip, espérant un plus grand rabais

sam 23 Oct 2021 ▪ 15h00 ▪ 3 min de lecture - par Thomas Poirier

Le prix du bitcoin ($BTC) a enregistré une correction mineure au cours des dernières 24 heures, tombant à un bas quotidien de 60 122 dollars. Le retour intervient quelques jours seulement après que le bitcoin a enregistré un nouveau record historique de 66 973 dollars. La correction des prix est maintenant considérée comme une opportunité d’empiler plus de BTC.

Source: TradingView

Le partisan ardent du bitcoin

Nayib Bukele, le président du Salvador, le premier pays au monde qui a adopté le bitcoin en tant que monnaie légale, fait également partie des nombreux qui souhaitent acheter le Bitcoin dip. Cependant, il pense que la correction est trop petite et pourrait avoir besoin d’un meilleur rabais pour effectuer l’achat. 

L’intérêt de Bukele pour le bitcoin est connu dans le monde entier car il est considéré comme le principal architecte de l’adoption de la première cryptomonnaie au Salvador. La petite nation d’Amérique centrale a commencé à acheter des bitcoins juste après avoir officiellement adopté le BTC au mois de septembre 2021. Ils ont effectué un total d’achats de 700 bitcoins tout au long du mois de septembre lorsque la cryptomonnaie se négociait sous 45 mille dollars. À ce moment, Bukele a été critiqué car la valeur d’achat était en baisse.

Au moment où le bitcoin a touché le nouveau record historique, l’achat numérique du Salvador a généré des millions de bénéfices qui sont maintenant utilisés dans la construction d’hôpitaux et d’autres projets nationaux. Bukele a également partagé une photo de lui-même assis sur le trône le représentant comme le roi après le nouveau sommet historique.

Le Salvador récolte déjà les fruits de l’adoption du bitcoin

Les médias internationaux continuent de donner une mauvaise image de l’adoption du bitcoin au Salvador, se concentrant davantage sur les manifestations et moins sur les avantages que l’adoption du bitcoin a apportés au pays. Le portefeuille crypto national Chivo est déjà utilisé par les deux tiers des Salvadoriens, tandis que les distributeurs Bitcoin ont également connu un grand succès en recevant des millions de fonds quotidiens.

Le Salvador a également investi dans le mining propre de Bitcoin en utilisant l’énergie géothermique abondante disponible dans le pays. Le pays a déjà mis en place l’infrastructure et a également miné son premier bitcoin, ce qui signifie que l’adoption s’est avérée être une grande victoire pour la nation aux difficultés financières, malgré le scepticisme de tous les côtés.

A
A
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 54 666,59 $ -0.2%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 108,22 $ 0.19%
DEFI (DEFIPERP) 11 784,00 $ -2.51%
MARKETS (ACWI) 103,37 $ -2.44%
GOLD (XAUUSD) 1 791,76 $ 0.19%
TECH (NDX) 16 025,58 $ -2.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.9%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847380 £ 0.81%
CRUDEOIL (USOIL) 68,16 $ -12.63%
IMM. US (REIT) 2 733,76 $ -2.78%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email