Singapour : Le gouvernement appelle à la prudence dans les transactions en cryptomonnaies

jeu 13 Jan 2022 ▪ 21h30 ▪ 4 min de lecture - par Thomas Poirier

Alors que Singapour fait tout son possible pour devenir une plaque tournante pour l’industrie de cryptomonnaies, les responsables ont également souligné la nécessité de prudence lorsque les citoyens traitent avec les cryptoactifs et recherchent des opportunités d’investissement dans l’espace numérique. 

Étudier l’espace blockchain

Il est entendu que le gouvernement de Singapour étudie les caractéristiques et les risques associés à différentes technologies telles que les NFT, la finance décentralisée (DeFi), le métaverse et la blockchain. En réponse à une question au parlement du député Yip Hon Weng, Joseph Teo, ministre des Communications et de l’Information, a déclaré :

« À l’instar du monde physique, le gouvernement cherchera à trouver un équilibre entre la promotion de la vitalité économique, la préservation de la stabilité sociale et la protection de la sécurité publique dans le domaine numérique. » Il a appelé les particuliers et les entreprises à « jouer leur rôle en participant de manière responsable au métaverse ».

Une approche prudente

Singapour a clairement indiqué son intention de devenir une plaque tournante de l’industrie crypto ainsi que celle de la technologie financière. Cela a conduit plusieurs entreprises de l’espace crypto et financier à établir leur siège régional ou mondial dans le pays.

Cependant, le pays a également décidé d’aborder la technologie avec assez de prudence, préférant adopter une approche mesurée et équilibrée pour mieux comprendre la technologie. En conséquence, le pays a approuvé moins de licences pour les entreprises qui souhaitent se diversifier dans le secteur crypto réglementé, avec une période de vérification beaucoup plus longue. Cela a conduit plusieurs entreprises à ne pas obtenir de permis, y compris une filiale de Binance Holdings.

Les tentatives de Singapour visant à atténuer les risques liés au marché numérique surviennent à un moment où les régulateurs du monde entier s’apprêtent à imposer davantage de contrôle sur le secteur. Dans des endroits comme Hong Kong, les régulateurs sont passés d’une approche « opt-in » à un régime entièrement réglementé.

Les appels de Singapour à la prudence surviennent dans un contexte où les Singapouriens perdent des milliers de dollars à cause d’escroqueries crypto telles que l’engouement pour les jeux appelé « Neko Inu ». La députée singapourienne Shahira Abdullah a déclaré que les utilisateurs avaient perdu plus de 100 000 dollars singapouriens à cause de l’engouement pour les jeux. Elle a interrogé le ministre de l’Intérieur K.Shanmugam sur ce que fait le gouvernement pour empêcher les jeunes du pays de tomber dans ces escroqueries.

Huobi établit un siège régional alors que Binance se plie aux réglementations

Après avoir quitté la Chine, le plus grand exchange crypto du pays, Huobi, a établi son siège régional à Singapour. L’exchange a quitté la Chine à la suite de la répression du pays contre l’industrie crypto, sélectionnant Singapour comme base d’opérations.

Pendant ce temps, Binance qui ressentait la pression des autorités de régulation à Singapour, a décidé de se conformer aux attentes de celles-ci et a retiré tous les services crypto pour les Singapouriens. Cette décision vise à mettre Binance en conformité avec les réglementations de l’Autorité monétaire de Singapour

Les représentants du gouvernement de Singapour ont exhorté les citoyens à faire preuve de prudence et à participer de manière responsable au marché crypto. En effet, le gouvernement incite les citoyens à suivre leur propre équilibre en adoptant les cryptomonnaies de manière progressive et mesurée.

Source : Crypto Daily

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 33 468,46 $ -7.78%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 234,00 $ -12.16%
DEFI (DEFIPERP) 5 709,10 $ -13.73%
MARKETS (ACWI) 99,52 $ -1.7%
GOLD (XAUUSD) 1 839,48 $ 0.27%
TECH (NDX) 14 438,40 $ -2.75%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.22%
CURRENCIES (EURGBP) 0,838660 £ 0.21%
CRUDEOIL (USOIL) 84,90 $ 0.16%
IMM. US (REIT) 2 695,42 $ -0.27%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email