Se connecter S'abonner

Taïwan: 14 suspects arrêtés pour fraude de 100 investisseurs crypto

Le Bureau des Еnquêtes Criminelles (BEC) a accusé les suspects de fraude, de blanchiment d’argent et de violation de la Loi sur la Prévention de la Criminalité organisée, rapporte le quotidien Taipei Times.

Physical version of Bitcoin, gold bar and Taiwan Flag.

La police de Taïwan aurait arrêté 14 personnes pour avoir mené une fraude de 5,41 millions de dollars (150 millions de nouveaux dollars de Taïwan) au cours de la dernière année, impliquant plus de 100 investisseurs crypto.

L’enquête du BEC

Kuo Yu-Chih, enquêteur du BEC, a déclaré que l’escroquerie était menée par un homme d’affaires local Chen, qui dirigeait l’opération sur les réseaux sociaux. Chen aurait également dirigé Azure Crypto Co, une plateforme basée à Taipei qui offrait divers services d’investissement, y compris des transactions crypto.


Kuo Yu-Chih a expliqué: “Chen et son personnel ont créé des sites où ils auraient utilisé des photos de jolies femmes pour attirer principalement des victimes masculines, dont beaucoup étaient à la retraite avec des économies substantielles”.

Selon Yu-Chih, Chen et son équipe de fraudeurs ont promis des rendements élevés sur les cryptomonnaies telles que Ether (ETH), Tron (TRX) et Tether (USDT), tout en se présentant comme des conseillers financiers spécialisés dans le mining crypto.

Le BEC a commencé à surveiller les activités de l’entreprise après avoir reçu des plaintes de l’une des victimes qui avait investi près de 1,5 million de dollars (plus de 29 millions de nouveaux dollars de Taïwan). Après plusieurs mois d’enquête, le BEC a fait une perquisition du bureau de l’entreprise ainsi que les résidences de Chen et de ses associés.

La menace croissante

Citant le nombre croissant des fraudes dans le monde, la Securities and Exchange Commission des États-Unis (SEC) a publié une nouvelle alerte aux investisseurs concernant les fraudes.

La SEC a déclaré que la principale raison des fraudes et des escroqueries est la “popularité croissante” de l’écosystème crypto. Prenant en compte la peur des investisseurs de passer à côté, la SEC a conseillé aux investisseurs de peser les risques et d’être à l’affût d’une possible fraude avant d’investir.

La popularité croissante des actifs numériques attire plus d’attention des fraudeurs, mais aussi des autorités financières, donc nous estimons que la lutte contre les crimes crypto continuera.

Plus d’actions
Partagez

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo