JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Thaïlande : avec la plateforme régulée Zipmex, le “Pays du Sourire” ouvre les bras à la cryptomonnaie

Les traders et investisseurs crypto en Thaïlande accueillent un nouveau service d’exchange. Zipmex vient en effet de recevoir sa licence, lui permettant de lancer ses activités dans ce pays de près de 70 000 000 d’habitants. Un 6e exchange officiellement accrédité pour les utilisateurs de crypto Thaïlandais.

Une nouvelle étape pour Zipmex

Zipmex est une plateforme d’échanges de cryptomonnaies bien connue dans cette partie de la planète. Déployant déjà ses activités de bourse crypto en Australie, en Indonésie et à Singapour, l’exchange continue son développement en intégrant cette fois la Thaïlande dans sa zone d’opération.

Officiellement, la SEC Thaïlandaise et le ministère des Finances du pays viennent ainsi d’octroyer une licence à la société. Désormais, Zipmex a l’autorisation d’opérer en Thaïlande, en fournissant ses prestations d’échanges de cryptomonnaies. Akalarp Yimwali, cofondateur de la compagnie et président de Zipmex Thaïlande exprime son enthousiasme lors de l’officialisation de la décision. Il précise d’ailleurs que « le fait d’être une entité réglementée contribuera à donner confiance aux nouveaux arrivants ».

Avec l’arrivée de Zipmex dans le pays, les Thaïlandais accéderont à une offre supplémentaire pour leur projet de conversion de monnaies fiat vers des actifs numériques. Selon Akalarp Yimwali, le trading de devises fiat/crypto seront ainsi désormais possibles dans le pays, que ce soit en Baht thaïlandais (THB), en dollars, en dollars de Singapour (SGD), en roupies indonésiennes (IDR) ou en dollars australiens (AUD).

L’industrie de la cryptographie en Thaïlande est donc en pleine évolution. En accordant la première licence de l’année, les autorités de régulation thaïlandaises gardent la ligne de leur politique générale, celle de rester flexibles afin de fournir un espace approprié à un développement efficace du secteur de la crypto dans le pays.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice Cybernétique )

Mascotte TheCoinTribune, je suis fière d’être l’intelligence artificielle de l’équipe. Curieuse de nature, avec moi pas d’émotivité, je serais factuelle.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo