Se connecter S'abonner

La réglementation Bitcoin (BTC) et cryptomonnaies se renforce en Corée du Sud

La machine est finalement mise en marche en Corée du Sud, où de nouvelles règles obligeant les plateformes d’échange à fournir des services bancaires authentifiés au nom réel entreront en vigueur la semaine prochaine, ce qui pourrait faire dérailler des dizaines de plateformes de trading.

Comme indiqué précédemment, les plateformes d’échange doivent obtenir la certification ISMS (système de management de la sécurité de l’information) s’ils veulent continuer à offrir des opérations de crypto-à-crypto. Cependant, s’ils veulent offrir des appariements fiduciaires utilisant le won sud-coréen, ils doivent obtenir des opérations bancaires avant le 24 septembre.

Certaines plateformes semblent déjà prêtes à admettre que c’est impossible, en particulier à cause d’une fête nationale potentiellement problématique de trois jours qui commence lundi suivant. Parmi elles sont Foblegate et Coinbit, des plateformes certifiées qui figurent dans le top 10 du pays en termes de capitalisation. Selon les données de CoinMarketCap, la capacité de transactions sur 24 heures de Foblegate s’élève à près de 63 millions de dollars, Coinbit affichant des chiffres similaires. Elles sont respectivement les 89e et 74e plus grandes platesformes au monde par volume de transactions.

KBS a rapporté que la plateforme Foblegate avait déclaré qu’elle suspendrait temporairement le trading de won sud-coréen, même si elle autoriserait toujours les retraits de KRW jusqu’à la fin du mois. La société a affirmé qu’elle maintiendrait ses services de crypto à crypto ouverts et ouvrirait un nouveau marché « altcoin-to-bitcoin » pendant qu’elle cherchait une solution au dilemme bancaire.

Coinbit a également annoncé qu’il cesserait d’offrir des appariements utilisant le KRW.

Un ensemble de plateformes plus petites les rejoignent également. Il s’agit des exchanges nommés par KBS comme Tennten, Coredax (se trouvent en dehors du top 200 de CoinMarketCap) et OKBit.

De nombreuses grandes banques ont déjà exclu l’idée de travailler avec des plateformes d’échange, dont la partie insistent sur le fait qu’elles mènent toujours des “pourparlers” avec les banques. Celles-ci sont Gopax, Huobi Korea (#28 dans le CoinMarketCap 100) et GDAC, qui, selon les rapports, “tiennent toujours des conversations” avec des banques commerciales.

Un professionnel de l’industrie familier avec la question a déclaré sous couvert d’anonymat, que d’autres plateformes telles que Hanbitco (classée 62 sur le CoinMarketCap 100) auraient également parlé à des banques nationales.

Le temps, cependant, est compté.

Le même professionnel de l’industrie a dit que les banques montrent toujours une grande réticence à l’idée de s’associer à une plateforme de trading ne faisant pas partie du “big four”. Les quatre membres du “big four” (Upbit, Bithumb, Korbit et Coinone) ont renouvelé leurs contrats bancaires existants et attendent maintenant le feu vert des régulateurs. Les autorités financières ont demandé jusqu’à trois mois pour examiner les documents.

Le situation semble être beaucoup plus sombre pour les entreprises qui n’ont pas réussi à obtenir la documentation du ISMS. 

Un responsable de la Financial Intelligence Unit, l’organisme de réglementation qui surveillera les échanges à partir du 24 septembre, s’est exprimé à ce sujet, indiquant:

“Après avoir vérifié l’état des plateformes d’échange qui n’ont pas demandé la certification ISMS, nous avons constaté que beaucoup ont cessé de négocier des cryptomonnaie et ont déjà fermé leurs activités.”

Plus d’actions
Partagez

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo