Un exchange du Brésil cherche à fournir des oracles CBDC

dim 03 Oct 2021 ▪ 15h30 ▪ 4 min de lecture - par Thomas Poirier

L’exchange bresilien, qui propose l’échange de fonds négociés sur l’exchange Bitcoin, vise à fournir des oracles, qui sont des sources de données externes basées sur des «smart contracts». Cela est nécessaire pour se connecter à la CBDC brésilienne attendue, dont le projet pilote est prévu en 2023. Le fonds d’échange de cryptomonnaie est l’un des listings d’exchange au monde après le Canada et la Malaisie.

Selon Luis Kondic, directeur général du listing des produits et des données à l’exchange brésilienne, l’un des avantages que cela peut apporter est la distribution automatique des rendements aux actionnaires sur la base des données de l’exchange Oracle. Il est également possible d’utiliser les paiements aux fournisseurs dans la chaîne d’approvisionnement et la résolution automatique de la dette, selon une déclaration faite lors de l’événement CBDC en ligne au Brésil le 30 septembre 2021.

L’importance des données de haute qualité des oracles

Les «smart contracts» sont des morceaux de code qui résident dans une blockchain et répondent à certains événements. Les oracles peuvent transmettre des données de «smart contract» du monde entier, et ce «smart contract» peut être programmé pour effectuer une action spécifique en fonction de l’état des données. Dans ces situations, il n’y a pas besoin d’escrow. Le succès de l’utilisation d’oracles dépend de manière critique de la fiabilité et de la sécurité de la source de données. En plus, il est nécessaire de garantir que la sécurité nécessite un investissement important. Il est préférable que les nœuds qui fournissent des données pour les «smart contracts» reçoivent leurs données des agrégateurs de données et puissent protéger ces données en validant en toute sécurité les informations d’identification par l’agrégateur de données à l’aide d’une interface de programmation d’application d’agrégateur propriétaire (API).

Les nœuds qui n’ont pas la capacité de gérer les connexions aux API propriétaires se connectent souvent à des API gratuites ou piratées de faible qualité qui ne sont pas légalement tenues de fournir des données vérifiables.

Des utilisations intéressantes des oracles émergent

Les négociations pour développer un CDBC brésilien ont commencé en 2020. Au deuxième trimestre de 2021, le chef de la banque centrale a annoncé qu’ils travaillaient sur la modernisation du système financier au Brésil et que la nouvelle monnaie numérique était le prolongement logique de ce processus.

D’autres banques centrales, y compris Reserve Bank of New Zealand, ont démontré le potentiel d’utiliser des oracles et des «smart contracts» avec les CBDC pour payer le loyer et payer les factures.

Cardano s’est récemment associé à Chainlink en tant que fournisseur d’oracle. De nombreuses applications DeFi sont configurées pour utiliser les données fournies par les oracles et Chainlink est un fournisseur dédié d’oracles de haute qualité. Un cas d’utilisation spécifique pour les applications décentralisées est l’agrégation de données météorologiques pour les entreprises de technologie financière afin de fournir une assurance paramétrique en Afrique subsaharienne.

A
A
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 61 001,76 $ -1.06%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 905,84 $ 0.95%
DEFI (DEFIPERP) 12 292,70 $ 1.68%
MARKETS (ACWI) 103,63 $ 0.82%
GOLD (XAUUSD) 1 767,35 $ -1.56%
TECH (NDX) 15 146,92 $ 0.63%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ -0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842740 £ -0.59%
CRUDEOIL (USOIL) 82,47 $ 1.29%
IMM. US (REIT) 2 666,33 $ -0.01%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.