Se connecter S'abonner

Un fonds d’investissement canadien se lance dans la course Bitcoin

Le gestionnaire de fonds d’investissement canadien 3iQ a inscrit le prospectus provisoire de son fonds Bitcoin, ceci constitue une autre étape vers son premier appel public à l’épargne (IPO). L’annonce a été faite jeudi par la société.

Une opportunité d’investissement pour les investisseurs traditionnels

Comme indiqué le 30 octobre, la société a reçu l’approbation initiale de la Ontario Securities Commission pour lancer le fonds à la Toronto Stock Exchange ou à la TSX Venture Exchange plus tard cette année. Un représentant a déclaré à CoinDesk que la société comptait s’inscrire à la Toronto Stock Exchange et commencer en fin décembre ou en début janvier.

3iQ est en pourparlers avec le régulateur au sujet de cette offre depuis trois ans, a déclaré le représentant. L’introduction en bourse, dirigée par Canaccord Genuity Corp, a pour objectif de fournir aux détenteurs d’unités (groupes d’actions et warrants) une exposition au BTC et aux mouvements de prix quotidiens de la cryptomonnaie par rapport au dollar américain.

Une initiative certes révolutionnaire, mais pas unique

Le fonds Bitcoin est un fonds d’investissement à capital fixe constitué en fiducie dans la province de l’Ontario. 3iQ agira en tant que gestionnaire d’investissement et de portefeuille du fonds tandis que les bitcoins du fonds seront conservés par la bourse de cryptomonnaie basée à New York, Gemini Trust Company LLC. (celle-là même fondée par certains jumeaux milliardaires).

La société affirme que le premier appel public à l’épargne constituerait le premier produit réglementé au monde à être négocié en bourse dans le secteur des contrats à terme Bitcoin. Cependant, il convient de relativiser : des lancements de produits similaires ont déjà eu lieu auparavant. Au cours de la dernière année, Swiss Amun AG a lancé plusieurs ETP pour Bitcoin et d’autres crypto-devises y compris Ripple (XPR), Ethereum (ETH) et Binance Coin (BNB) à la SIX Stock Exchange.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

Quand j’ai commencé dans les cryptos il y a 3 ans, il y avait plus de 95% d’hommes et encore très peu de femmes, bon ça n’a toujours pas beaucoup changé, mais les choses bougent et je suis fière de representer les femmes dans ce milieu très technique qui est passionnant et plein d’avenir.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo