A
A

Un géant financier japonais lance une offre de prêt en Bitcoin (BTC)

mer 02 Déc 2020 ▪ 8h00 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Un Bitcoin (BTC) en passe de devenir aussi rare (voire plus) rare que l’or : si on ne peut plus en acheter, on peut toujours recourir aux emprunts. SBI Group proposera prochainement des services de prêts en BTC, rémunérant ses clients prêteurs.

bitcoin

Des Prêts en Bitcoin bientôt prêts sur SBI

Le géant de la finance SBI Group devrait procéder à la mise en place d’un service de prêt en cryptomonnaies par l’intermédiaire de sa filiale, SBI VC Trade.

Selon un communiqué du 24 novembre, cette nouvelle plateforme d’emprunt devrait permettre aux utilisateurs de prêter leurs cryptos à SBI et de recevoir une compensation au taux de de 1%, taxes incluses.

Ce nouveau service baptisé VC Trade Lending, sera dans un premier temps restreint à Bitcoin. La société aurait déjà  néanmoins des plans pour ajouter l’Ether (ETH) et Ripple (XRP) dans un futur proche.

Le montant minimum d’un prêt est de 0,1 BTC et le montant maximum est plafonné à 5 BTC.Abonnez-vous gratuitementRejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaiesemail *Valider

SBI fait les yeux doux aux cryptophyles et à Ripple

SBI a indiqué que VC Trade Lending ne prélèverait pas de frais de gestion de compte ou de frais d’adhésion annuels.

Les dépôts en yen et en cryptos sont également exempts de frais ; une commission sera en revanche prélevée sur les retraits en yen.

SBI Group avait procédé par l’intermédiaire de sa filiale SBI Liquidiy Market, à l’acquisition de Tao Tao, un exchange précédemment détenu à 40% par YJFX de Yahoo Japan.

SBI dispose désormais de 2 plateformes de crypto-trading étant donné que SBI VC Trade proposait déjà ce type de services.

SBI est également un partenaire majeur de Ripple. En octobre 2020, le CEO de SBIYoshitaka Kitao, avait déclaré que Ripple s’installerait probablement au Japon si la société décidait de quitter les Etats-Unis.

N’aurait-il pas été plus logique que la SBI propose d’abord des prêts en Ripple, vu l’amour que porte le groupe pour la crypto de Brad Garlinghouse ? Ripple avait ajouté le président de la SBI à son conseil d’administration. La SBI Holding Japan avait annoncé en début d’année qu’elle paiera une partie des dividendes de ses actionnaires en XRP. Bitcoin semble pourtant avoir la priorité sur les altcoins. En même temps, le BTC s’approche des 20 000 USD grâce à un rallye soutenu par des investisseurs institutionnels : une course qui aura suffi à le faire passer devant la crypto chouchou des japonais ?

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !