A
A

Un gestionnaire d’investissements au Royaume-Uni vend la moitié des avoirs de Bitcoin (BTC) après un gain de 750 M$

ven 05 Fév 2021 ▪ 12h43 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Si Peter Schiff changeait également sa position sur Bitcoin (BTC), il pourrait doubler ses profits en moins de 2 mois. Ruffer Investment Management a « goûté » à Bitcoin  au mois de novembre 2020. La société a vu son investissement multiplié par 2, grâce à la course folle des taureaux qui a mené le BTC jusqu’aux 42 000 USD.

bitcoin_prix_evolution

Un double en 2 mois

Novembre 2020, Ruffer Investment Management alloue 2,5% de ses actifs à Bitcoin. La société acquiert environ 600 millions de dollars de BTC.

En moins de 2 mois, l’investissement rapporte à cette dernière 750 millions de dollars de profit grâce au rallye de Bitcoin, passant des 20 000 USD aux 40 000 USD en mois de 3 mois.

Le co-manager de Ruffer, Duncan Macinness, a indiqué que la société a encaissé 650 millions de dollars de profit.

Elle dispose toujours d’environ 700 millions de dollars de BTC. En 2017, Ruffer faisait partie des investisseurs sceptiques concernant Bitcoin.

La société a suivi le mouvement des autres institutionnels cherchant un actif de couverture contre l’inflation du dollar. Elle avait réduit son exposition à l’or et a décidé d’investir dans Bitcoin.

Le plan de relance de 1 900 milliards de dollars de Joe Biden avec l’appui de Janet Yellen, devrait attirer plus d’institutionnels sur les marchés BTC, avec un dollar en proie à l’inflation sur le moyen et long terme.Abonnez-vous gratuitementRejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaiesemail *Valider

Nouveaux feux d’artifice en vue ?

Les indicateurs montrent une reprise possible du rallye haussier sur le court terme.

Le BTC avait atteint un ATH à 42 000 USD au mois de janvier 2021. Ce dernier fut suivi de 3 corrections majeures.

Bien que Bitcoin ait fait une incursion en-dessous des 29 000 USD, les taureaux étaient parvenus à défendre dans l’ensemble les 30 000 USD.

Début février 2020, Bitcoin remonte au-dessus des 34 000 USD puis des 35 000 USD. Les taureaux doivent transformer ces niveaux en supports pour sécuriser les prochaines attaques des 40 000 USD et plus.

Peter Schiff pourrait-il un jour envisager de réduire son exposition à l’or pour tirer profit de Bitcoin ? Ruffer Investment Management fait désormais partie des « success stories » de Bitcoin : de quoi convaincre les sceptiques de se convertir à la foi BTC ? Surtout que le BTC a de bons évangélistes dans l’administration Biden ; la messe est dite pour le dollar. Amen !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !