JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Un nouveau record historique pour les échanges de cryptomonnaies (mai 2021)

Décidément, les nouvelles s’annoncent de plus en plus bonnes pour les monnaies électroniques. En effet, le trafic web des échanges réalisés avec les cryptomonnaies s’est accru ces derniers jours. En mai, il a même atteint un record jamais réalisé autrefois : plus de 638,2 millions de visites sur les plateformes. Tout porte à croire que rien ne semble mettre fin à l’ancrage des monnaies électroniques dans nos habitudes.

Choosing bitcoins, businessman pressing touch screen button.

L’échange de cryptomonnaie bat son propre record

Les données de SimilarWeb compilées par The Block ne laissent planer aucun doute : les échanges en cryptomonnaie ont augmenté de volume. Selon les statistiques avancées, si l’on en compare le volume avec ce que c’était un mois plus tôt, en avril, elles ont grimpé de 24 % au mois de mai. En tout, il y a eu 638,2 millions de visites réalisées durant ce mois.

Les 638,2 millions de visites représentent 108 millions de visites de plus que le dernier record historique. Celui-ci a été établi en janvier 2018 et était de 531,7 millions de visites.

Binance d’abord, Coinbase ensuite

De nombreuses plateformes permettent aux utilisateurs de cryptomonnaies de faire des échanges. Cependant, elles ne génèrent pas toutes le même trafic. En tout cas, durant le mois de mai, les statistiques n’étaient pas identiques.

Selon les chiffres dévoilés par SimilarWeb, c’est la plateforme Binance qui s’est taillée le gros lot. Elle a reçu un trafic de 39,4 %. Binance est un site internet qui donne la possibilité à ses utilisateurs d’acheter une monnaie virtuelle en payant la transaction avec une autre cryptomonnaie. Par exemple, pour une personne qui souhaite acheter de l’Ethereum, si elle dispose de Bitcoins elle peut procéder à un échange. Pour utiliser Binance, il faut d’abord créer un compte.

Revenons-en aux chiffres dévoilés par SimilarWeb. Selon ces chiffres, Coinbase se positionne juste derrière Binance en ce qui concerne le trafic d’échange obtenu au mois de mai. Alors que Binance est à 39,4 %, Coinbase le suit de près avec 19,1 %.

Au vu des statistiques, il est clair que les cryptomonnaies prennent une part considérable dans nos vies. Ce n’est pas pour rien que de nombreux politiciens, comme Nayib Bukele, le président du Salvador, et Carlitos Rejala, un membre du Congrès paraguayen, continuent de mettre en avant les avantages des monnaies électroniques, notamment le Bitcoin.

Plus d’actions
Partagez

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo