Une banque d’affaires japonaise signe un accord pour tokenizer des propriétés Estoniennes

La banque d’affaires MBK (basée à Tokyo et cotée en Bourse) a signé un accord pour la tokenisation de l’immobilier en Estonie.

La société financière japonaise a annoncé lundi qu’elle travaillera avec BitOfProperty (BOP), une entreprise de Tallinn constituée à Singapour qui vend déjà des biens immobiliers en copropriété dans cet État membre de l’UE. BOP a déclaré qu’ils possèdent actuellement cinq propriétés dans la capitale du pays avec un rendement compris entre 5,3% et 6,59%.

Selon l’annonce, BOP sera responsable de l’acquisition des propriétés. L’entreprise travaillera avec MBK pour convertir les actifs en tokens basés sur la blockchain. Ces tokens seront ensuite négociés par l’intermédiaire d’Angoo Fintech, une société estonienne qui a été acquise par MBK en mai 2019.

A l’origine Angoo Fintech devait ouvrir sa plate-forme fin août mais ils ont été contraints d’attendre en raison de problèmes de conformité réglementaire.

MBK a été actif depuis un bout de temps dans le domaine des cryptos et de la blockchain. En 2017, MBK Asia a été créé avec BtcBox, une plateforme de trading japonaise créée en 2014 et enregistrée auprès du Kanto Finance Bureau.

Le mois dernier, MBK a déclaré avoir signé un accord avec BS Securities, une société cotée à la Bourse de Hong Kong. Ils vont coopérer dans le domaine des émissions de security tokens ainsi que pour soutenir le développement des activités au Japon et en Chine.

Fondée en 1947, MBK était à l’origine active dans le secteur textile. En terme d’investissement, l’entreprise se concentre principalement sur le Japon et la Chine et détient des participations dans un hôtel, un bowling et un café Internet au Japon.

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Ingénieur de formation, et spécialisé dans les nouvelles technologies, je me suis toujours intéressé à la blockchain et aux cryptomonnaies. Je suis heureux de faire partie de l’équipe CoinTribune.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés