A
A

Une crypto-banque suisse s'étend à 9 nouveaux marchés, dont la France

jeu 05 Déc 2019 ▪ 11h00 ▪ 4 min de lecture - par Stephanie Guerrero

Une banque suisse crypto a lancé son expansion vers neuf autres marchés. Grâce à sa licence de banque et de courtier en valeurs mobilières, ses services comprennent la conversion des cryptomonnaies, le trading et la gestion des actifs. La banque a lancé un indice de cryptomonnaie en parallèle de ses activités d’investissement.

Conquérir de nouveaux marchés

SEBA Bank AG, de son ancien nom SEBA Crypto AG, est une banque crypto basée à Zoug en Suisse, dans la fameuse « Crypto Valley ». La banque est devenue pleinement opérationnelle et a commencé à intégrer des clients suisses après l’obtention d’une licence de la Swiss Financial Market Supervisory Authority (FINMA). La banque a annoncé qu’elle étendrait son service aux clients de certains pays étrangers en décembre. Un porte-parole de la banque a déclaré à news.bitcoin.com que les pays sélectionnés étaient les suivants : Royaume-Uni, Italie, Allemagne, France, Autriche, Portugal, Pays-Bas, Singapour et Hong-Kong.

Résultat de recherche d'images pour "SEBA Bank AG"

SEBA Bank a pour objectif de créer un pont entre le monde bancaire et le monde de la crypto. Ses services comprennent le stockage en dépôt, la gestion des transactions et des liquidités, la gestion des actifs et du patrimoine, les transactions bancaires et la tokenisation.

Ces services s’adressent aux investisseurs professionnels, aux banques, aux gestionnaires d’actifs et aux sociétés blockchain. Le porte-parole a également précisé que la banque accepte BTC, ETH, ETC, LTC, XLM et NEO pour ses services de conservation.

Une gamme variée de solutions d’investissement et d’index crypto

La banque a lancé mardi son activité d’investissement avec son indice des crypto-actifs appelé SEBA Crypto Asset Select (SEBAX). SEBA Bank a choisi MV Index Solutions GmbH (MVIS) pour gérer l’indice et assumer les fonctions d’administrateur. Gentwo Digital a également été invité à mettre en œuvre les exigences de restructuration spécifique de la première solution d’investissement.

«?SEBAX est un indice dynamique, optimisé pour le risque avec une large exposition au marché des actifs cryptographiques.?» a déclaré la banque.

Son objectif est de fournir un indice sur lequel investir sur les crypto-actifs les plus sûrs, fiables et négociables a précisé MVIS. Selon sa fiche d’information, l’indice a été créé le 2 juillet et comprend actuellement cinq composantes mensuellement rééquilibrées. Il est calculé quotidiennement avec les prix des composants convertis en dollars. Un maximum de huit crypto-actifs classés par capitalisation boursière est sélectionné pour être inclus dans l’indice.

MVIS a conclu un contrat avec Cryptocompare Data Ltd. pour la maintenance et le calcul de l’index. En novembre, les composantes de l’indice sont 48,46 % BTC, 26,70 % ETH, 18,28 % LTC, 3,43 % XLM et 3,13 % ETC.

Les crypto-actifs doivent répondre à des critères spécifiques pour être éligibles à l’indice. Ils doivent également figurer parmi les 30 meilleures crypto en termes de capitalisation boursière. MVIS précise que les stablecoins et les tokens privés sont exclus. Sont également exclues les cryptos qui n’entrent pas dans les règles d’éligibilité énumérées de MVIS.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Stephanie Guerrero avatar
Stephanie Guerrero

Consultante depuis 7 ans dans un grand cabinet de conseil, j'avais envie de me specialiser dans les nouvelles technologies, les cryptos sont venues à moi !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !