JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Une étude sur Twitter révèle que les États-Unis affichent le plus grand nombre de messages sur le Bitcoin et le Libra

De nouvelles recherches ont révélé que les États-Unis sont en tête mondialement pour le volume de tweets faisant référence aux Bitcoins (BTC) et à la crypto Libra.

Publiée à juste titre comme un fil Twitter par la plateforme de trading The TIE, l’étude a révélé que 38,9% des messages sur Twitter à ce sujet viennent des États-Unis, tandis que 10,5% venait de la deuxième place au Royaume-Uni.

L’étude TIE s’est également penchée sur les sentiments, c’est-à-dire sur la question de savoir si les tweets parlaient positivement ou négativement du Bitcoin. Il s’avère que parmi les pays ayant au moins 0,5% des tweets totaux, le Pérou était le plus positif, suivi de la Malaisie, l’Indonésie, le Vietnam et l’Italie en cinquième place.

Parmi les pays qui ont adopté un ton plus négatif à l’égard des crypto-monnaies, le Venezuela a récemment publié le plus grand nombre de messages avec 62 % du nombre total de tweets étant négatif. Le résultat est peut-être surprenant, car le pays a été considéré comme de plus en plus « crypto-curieux » au milieu de sa grave crise monétaire nationale. Après le Venezuela, le Mexique, l’Estonie, le Brésil et l’Irlande ont été les plus négatifs, toujours par ordre décroissant.

Le TIE a ajouté que les États-Unis sont généralement « extrêmement positifs » avec 61,5 % des tweets étant favorables au Bitcoin. En moyenne, 59,8 % des tweets Bitcoin sont positifs dans le monde.

Facebook a récemment dévoilé sa volonté de développer une crypto, le Libra, qui a reçu un accueil mitigé. Le TIE a également jeté un bref coup d’œil sur les sentiments autour de ce projet.

Elle a constaté que les États-Unis représentent à nouveau la plus grande source mondiale de tweets, et que la proportion (43,8 %) était plus grande que pour le bitcoin (39,8 %).

En ce qui concerne les sentiments, la recherche a révélé qu’il y avait eu un changement depuis la nouvelle, avec des tweets à l’origine positifs, mais plus négatifs (54,8 %) aujourd’hui.

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Ingénieur de formation, et spécialisé dans les nouvelles technologies, je me suis toujours intéressé à la blockchain et aux cryptomonnaies. Je suis heureux de faire partie de l’équipe CoinTribune.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés