A
A

Upbit renforce son leadership sur la scène de trading crypto en Corée du Sud

dim 29 Août 2021 ▪ 13h05 ▪ 3 min de lecture - par Clément Dubois

Dans le contexte des efforts contradictoires des régulateurs visant à maintenir l’ordre dans le commerce des cryptomonnaies, Upbit a réussi à consolider son leadership sur le marché.

Upbit a remporté le titre de la plus grande plateforme d’échange de la Corée du Sud en termes de finance, de nombre d’abonnés et de transactions.

Selon le porte-parole du Parti du pouvoir du peuple (PPP) Yoon Do Hyun, membre du Comité de politique nationale, Upbit a 5,3 milliards de wons (4,5 millions de dollars) sur ses comptes. C’est quatre fois celui de trois concurrents locaux ensemble – Bithumb, Coinone et Korbit. D’après les données, Bithumb est classé deuxième avec 1,3 milliard de dollars. Le total des dépôts effectués chez Coinone et Korbit s’élève à 248 et 69 milliards de wons respectivement.

Le nombre total d’utilisateurs d’Upbit en juillet était de 4,7 millions. C’est 3,6 fois plus que Bithumb, 8,6 fois plus que Coinone et 47 fois plus que Korbit.

Les données indiquent qu’Upbit et ses trois concurrents ont attiré des millions de nouveaux clients cette année. D’avril à juillet, le nombre de nouveaux utilisateurs ayant ouvert des comptes avec Upbit s’est rapproché de 1,8 million. Bithumb a attiré 450 000 nouveaux utilisateurs, tandis que Coinone et Korbit ont attiré respectivement 170 000 et 45 000 utilisateurs au cours de la même période.

Upbit a déclaré qu’il évoluerait à sa manière et adhérerait à la « travel rule ». Il stipule que les fournisseurs de services d’actifs virtuels doivent créer un système capable de vérifier l’identité des expéditeurs dans les virement internationaux d’ici le 25 mars 2022.

Au début, il était supposé que ce serait une solution commune développée par Upbit, Bithumb, Coinone et Korbit . Mais le 18 août, la société a refusé de participer à ce développement, affirmant qu’elle créerait sa propre solution à la “travel rule” à l’aide de son unité de recherche Lambda256, spécialisée dans la technologie blockchain.

Les données de recherche du Comité de politique nationale ont également montré qu’un nombre croissant d’adolescents coréens investissent dans des pièces virtuelles. En juillet, un total de 4 milliards de wons avaient été déposés sur les quatre plus grands échanges de crypto en Corée par des investisseurs adolescents. Entre avril et juillet, les adolescents ont vendu et acheté des cryptos environ 1,9 million de fois. En moyenne, ils ont conclu des ventes 17 fois par mois.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Clément Dubois avatar
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 076,86 $ -3.13%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 687,47 $ -5.11%
DEFI (DEFIPERP) 3 518,90 $ -5.19%
MARKETS (ACWI) 89,48 $ -0.43%
GOLD (XAUUSD) 1 795,70 $ 0.39%
TECH (NDX) 13 020,55 $ -1.05%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.2%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845680 £ 0.25%
CRUDEOIL (USOIL) 90,71 $ 0.25%
IMM. US (REIT) 2 588,56 $ 0.57%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter